100 sites ont pu progresser en 2016 grâce au référencement

Si certains se questionnent sur l’utilité d’une agence spécialisée dans le référencement, il suffit de regarder le nouveau classement pour constater une nette progression de certains sites. Ces plateformes ont ainsi amélioré leur visibilité avec aisance.

L’intérêt du SEO ne cesse de prendre de l’ampleur avec l’essor du Web

Aujourd’hui, il est impossible de passer à côté du SEO, qui se retrouve souvent dans l’actualité. Si auparavant, seules quelques plateformes avaient recours à ce procédé, ce n’est désormais plus le cas. Toutes les entreprises ont recours à ces astuces légales afin de gagner quelques places dans les moteurs de recherche. Par conséquent, ces structures peuvent choisir une agence de référencement pour lancer diverses campagnes dont l’objectif premier consiste à accroître cette visibilité pour augmenter la productivité et le nombre de visiteurs. Il suffit de se focaliser sur les 100 sites de ce classement pour comprendre l’intérêt de cette pratique.

Des plateformes ont largement misé sur le référencement en 2016

En estimant le trafic SEO, l’éditeur Yooda a eu l’occasion de jauger l’évolution de la visibilité en se basant sur près de 100 millions de mots clés. Les résultats partagés sont donc valables pour l’année 2016 et ils sont dominés par Twitter. Le réseau social au petit oiseau bleu s’offre une belle progression avec un score relativement réjouissant. Si vous souhaitez bénéficier d’un rendu pratiquement aussi intéressant, il existe une solution, celle de choisir une agence de référencement qui pourra évaluer votre profil et les possibilités offertes par votre plateforme. Avec ces données, elle pourra ensuite partager une stratégie. Le classement dévoile une superbe envolée pour Cdiscount, le leader du e-commerce ou encore Cuisine AZ et même Zalando.

Choisir une équipe soucieuse du positionnement de votre plateforme

D’autres plateformes comme Instagram s’offrent aussi une belle progression sur l’ensemble de l’année. Cela montre que les prestations SEO sont parfois onéreuses, mais le retour sur investissement est dans tous les cas très jouissif. En ce qui concerne la fin de ce tableau dévoilé à la mi-Décembre, il est monopolisé par Geny, Castorama et Webmaster Gratuit. Si vous cherchez votre site, il sera peut-être présent, mais ce sont surtout les plateformes qui ont fait le choix d’un référencement minutieux qui sont sur le devant de la scène.





Dans tous les cas, ce gain de visibilité est tout à fait possible pour de petits sites, il suffit d’opter pour une équipe compétente.

1.80 avg. rating (53% score) - 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *