D’accord c’est l’hiver, mais c’est l’occasion de prévoir ce que vous allez faire une fois les beaux jours arrivés ! Et quoi de mieux que les festivals pour profiter du plein air, s’amuser et j’en passe.

Si la plupart des festivals sont communs, avec notamment de la musique en activité principale, d’autres sont complètement WTF !

Sure Infolites, en ce merveilleux premier dimanche de l’année on a décidé de vous présenter les 10 festivals les plus insolites du monde !

Je sais que certains préfèrent rester dans le classique, et trouver plus leurs bonheur dans des évènements comme le Festival Pyrène, mais croyez moi certains valent vraiment le détour.

Burning man (Etats-Unis)




Une sorte de carnaval géant en plein milieu du désert aux Etats-Unis, où les différences n’existent plus et tout le monde peut s’exprimer comme il le veut.

Near-death festival (Espagne)

Où commencer célébrer, le retour à la vie après la mort ! Ce festival rassemble les personnes ayant flirter avec la mort (coma par exemple) et qui son revenues à la vie. A l’occasion d’ailleurs les gens sont transportés dans un cercueil jusqu’à l’église !

Festival de la boue de Boryeong (Corée du sud)
Ce Festival rassemble les amateurs de boue vous l’aurez compris, mais pas n’importe laquelle puisque celle-ci est utilisé en cosmétique. L’occasion de se faire un masque intégral à la boue.

Holi Festival , ou festival des couleurs (Inde)
Il se déroule au printemps , et vous l’aurez compris sont but et de mettre en avant les couleurs, qui en passant ont toute une signification !

Konaki Sumo (Japon)
Le festival le plus WTF, où il est organisé des concours de cris de bébés ! Parce que là-bas, un bébé qui crie est signe d’un bébé en bonne santé et qui vivre longtemps !

Cannabis cup (Pays-Bas)
Je crois que là il n’y a pas besoin d’explication !

Cheese rolling (Angleterre)
Dans celui-ci les festivaliers se voient débouler dans une colline pour tenter de rattraper un énorme fromage !!

La tomatina (Espagne)
Dans celui-ci les festivaliers sont conviés pour cloturer l’évènement à faire un bataille géante de tomates !

Alien fest (Etats-Unis)
La célébration de l’incident de Roswell ! Pour les amateurs d’OVNI et autre du genre !

Brot und Spiele (Allemagne)
Le festival des gladiateur ! Les gens sont conviés à se battre comme dans le film !

Festival de sculpture sur glace de Harbin (Chine)

La fête des jumeaux et triplés (France)

5.00 avg. rating (90% score) - 2 votes

Ailleurs sur le Web !

Lâches toi ! Donne ton Avis !