15 restaurants insolites à Paris

ciel-paris-600x337

Cet article est le billet idéal pour tous les Parisiens amateurs de bonne bouffe mais aussi et surtout d’originalité.

Fini les traditionnelles grillades, dans les restaurants en bord de périph ou la brasserie paumée du coin. Si vous en avez marre des classiques ou des endroits trop banals et que vous habitez Paris, vous allez être servie !

Découvrez dans ce billet les 15 meilleurs restaurants insolites à Paris ! Du restaurant àau dernier étage de la Tour Montparnasse en passant par le resto bus vous aurez droit au meilleur !

Pour les autres, Toulousain, Marseillais et ou tous ceux qui n’habitent pas Paris ou ne peuvent s’y rendre, je vous prépare une suite à ce premier top ! Soyez patient !

 

Le Blue Elephant

Une jungle en plein paris c’est possible ! Si vous aimez l’aventure et la nature je vous invite à tester ce resto !

Adresse : 43/45 rue de la Roquette 75011 Paris

 

Le HappyDays Diner

Un restaurant à l’américaine, typique des Etats-Unis ! Ambiance, Déco et plats façon Diner !

Adresse : 6 square St Croix de la Bretonnerie 75004 Paris

 

Le Auto Passion Café

Pour les fans inconditionnel d’automobile ! Idéal pour les rendez-vous tunning, et autres délires autour des voitures.

Adresse : 197 boulevard Brune 75014 Paris

 

Le Wagon Bleu

Amateur de train ou d’Agatha Christie vous allez être garni ! Découvrez un restaurant dans un wagon de train, à la manière de l’Orient Express !

Adresse : 7 rue Boursault 75017 Paris

 

Odyssey

Fans de science-fiction ? Et en particulier de Star Wars ? L’odyssey est fait pour vous ! Plongez dans un restaurant au décor digne du meilleur Padawan !

Adresse : 6 rue Dante 75005 Paris

 

Le 1728

Amateur de plat gastronomique et d’histoire ? Le 1728 propose régalade et culture en vous invitant dans un décor aux allures d’outre temps !

Adresse : 8 rue d’Anjou 75008 Paris

 

Le Kube

Ambiance et Design à la mode, Le resto-bar lounge le Kube dans un endroit branché ou vous aurez la possibilité de prendre le digeo dans un ice-bar, autrement dit un bar ou il fait -10°c !

Adresse : 1-5 passage Ruelle 75018 Paris

 

 

La Table des Gourmets

Amis Claustrophobe , ce restau n’est pas fait par vous. Cependant si l’idée de manger dans un sous-sol de Paris vous plaît vous pouvez essayer la Table des Gourmets qui propose un menu raffiné dans les sous-sol d’une chapelle du XIIème siècle !

Adresse : 14 rue des Lombards 75004 Paris

 

Le Coco de Mer

Vous n’avez pas le temps de prendre des vacances, ou pas forcément le budget, mais vous aimez manger les pieds dans le sable et respirer l’air des vacances, je pense donc que le Coco de Mer est le restaurant qu’il vous faut !

Adresse : 34 bd Saint Marcel 75005 Paris

 

Le Bustronome

Je pense que le nom est assez clair, à l’image des bâteaux mouches, le Bustronome, vous invite dans un restaurant mobile qui fait un tour touristique de Paris. Idéal pour lier plaisir et découverte ! Attention cependant au mal de mer, heu de bus !

Adresse : 2, avenue Kleber 75016 Paris

 

Le Dans le Noir

C’est de loin le plus insolite ! Comme son nom l’indique, ce restaurant vous invite à déguster ses plats dans le noir ! Petit plus pour vraiment pousser le concept jusqu’au bout, vous serez servi par des mal-voyants.

Adresse : 51 rue Quincampoix 75004 Paris

 

Le Ciel de Paris

Si vous n’avez pas peur du vide, ou que vous n’êtes pas pris de vertiges, et que vous aimez les belles vues, le Ciel de Paris est ce qu’il y a de mieux. Situé au dernier étage de la Tour Montparnasse il propose des diners aux chandelles inoubliables !

Adresse : Tour Montparnasse – 33, avenue du Maine 75015 Paris

 

Le Chef d’un Jour

Si vous avez l’âme d’un cuisto ce resto va vous plaire. Le temps d’un repas, devenez le chef (soutenu par l’équipe du reso) et préparez vos plats. Une drôle d’initiative quand on aime se faire servir !

Adresse : 4 rue Biscornet 75012 Paris

 

Le dernier bar avant la fin du monde

A l’image de L’odyssey (voir plus haut) ce bar est destiné à tous les fans de fiction, mangas, jeux, littérature et autres grands classique. En prime vous pourrait partager ces moments de détente avec les autres clients !

Adresse : 19 avenue Victoria 75001 Paris

 

 

Le Sola

Pour le 15ème et dernier restaurant insolite sélectionné à Paris, je vous invite à découvrir le Sola. Mélangeant culture et cuisine Japonaise dans un cadre vouté (cave souterraine) et chic !

Adresse : 12 rue de l’Hotel Colbert 75005 Paris

 

 

Quel est votre préféré ? Vous en avez déjà testé un ?

 

5.00 avg. rating (88% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *