5 astuces géniales pour relooker de vielles chaises ou fauteuil !

Personne n’aime jeter, et encore moins le mobilier de notre maison. Mais les gouts, les couleurs et surtout la mode changent très vite !

On a tous une veille chaise, un vieux fauteuil, pas très beau et pourtant qu’on aime tant. Mais il arrive un moment où celui-ci n’est pas du tout en adéquation avec le reste du mobilier de la maison.

Alors on se demande si l’on doit carrément changer déco, ou juste changer de fauteuil ! Et si je vous disait que vous n’avez rien à changer, juste à customiser ?!

On va découvrir ensemble 5 astuces faciles et rapides à mettre en place, pour customiser ses vielles chaises ou vieux fauteuils et les transformer en véritable objet design et moderne à l’image du Fauteuil Scandinave Deco !

 

1 – Un petit coup de peinture ?!

REPEINDRE CHAISE

Cette première astuce paraît tellement évidente que l’on y pense rarement ! Mais très souvent pour les vieilles chaises en bois, un petit coup de ponçage et de peinture fait l’affaire et redonne vie à votre mobilier ! A noter que le noir est très à la mode pour le mobilier en ce moment !  Valable également pour les meubles, tables et autre dans le genre !

 

2 – Rajouter ou Changer l’assise !

CHANGER L'ASSISE

Après avoir mis un petit coup de peinture, pourquoi ne pas transformer votre chaise en un petit fauteuil sympa, en changeant l’assise ?! Et pour les chaises avec une assise en bois classique, un petit coussin peu faire l’affaire ! Pensez à adapter les couleurs comme sur la photo par exemple. Mais un contraste peut aussi être pas mal, si vous optez comme dit au dessus pour une couleur sombre, alors optez pour une couleur vive pour l’assise !

 

3 – Pimper l’assise et le dossier !

dossier de chaise

On y pense pas souvent non plus, et généralement nos chaises et fauteuils, sont de couleur unis ! Mais justement pourquoi ne pas casser les codes en customisant l’assise et le dossier avec un peu de couleur ?! Ici tout est permis ou presque, du moment que vous faites la même chose sur toutes les chaises !

 

4 – Changer le tissu !

CHANGER TISSU

Si vous avez des chaises avec une assise en tissu, ou un fauteuil comme le fauteuil scandinave déco dont je vous parlais plus haut, sachez que vous avez la possibilité de changer le tissu pour le rajeunir et lui donner un coup de fraicheur !

 

5 – Jouer avec les contrastes et matières !

CHAISE BIMATIERE

Un peu à l’image du point 3 abordé plus haut, cette fois, jouez avec le contraste directement sur la base de votre chaise ou fauteuil ! Laissez par exemple les pieds en bois naturel, puis optez pour une couleur pour l’assise et le dossier. Vous pouvez également jouer avec les matières (demande plus de temps) en changeant le dossier par exemple et en utilisant un dossier de chaise en plastique !

 

Et toi, comment fais-tu pour moderniser et customiser ton vieux mobilier de maison ?

 

Enregistrer

Enregistrer

4.00 avg. rating (82% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *