sport-extreme2Pratiquer un sport de l’extrême est fascinant. Ils permettent de repousser ses propres limites et de s’accorder des sensations exceptionnelles. Mais un des facteurs les plus importants dans ce genre de pratique est le choix du lieu, qui peut rendre l’expérience encore plus féerique. Petit tour du monde avec les 5 destinations les plus convoitées pour pratiquer un sport de l’extrême. Bon voyage.

Le Costa Rica

Des plages à la jungle en passant par les forêts tropicales, pas étonnant que le Costa Rica soit populaire chez les touristes. Mais un des meilleurs moyen de découvrir la faune et la flore locale est encore de faire de la tyrolienne à travers la jungle. Grimper des câbles et des plateformes, puis glisser sur les tyroliennes à travers le paysage tropical vous rapproche de la nature et vous fait prendre un vrai bol d’air local. Il existe de nombreuse destinations au sein du Costa Rica, mais Monteverde, Arenal et Manuel Antonio sont réputées pour posséder les meilleures tyroliennes du pays.

La Nouvelle-Zélande

Connue pour être une des plus belles destinations au monde pour les adeptes de sports extrêmes, la Nouvelle-Zélande vous donnera sans doute envie de revenir. Vous pouvez par exemple essayer un saut au-dessus de Queenstone, saut d’une hauteur de 400 mètre au-dessus du sol ! Grace à un harnais spécial, vous pouvez même faire des figures en l’air.

Les Alpes

Au troisième rang de notre classement, nos plus belles montagnes, les Alpes. Offrant des activités extrêmes très variées, vous pourrez y pratiquer du rafting, du canyoning, de l’escalade ou encore vous faire filmer lors d’un baptême de l’air au Mont Blanc.

L’Afrique

Vous ne manquerez pas de possibilités en Afrique non plus. Si vous êtes en Zambie par exemple, vous pourrez aller surfer sur les dunes de sable ou faire du rafting sur la rivière Zambèze, qui se place au deuxième rang des rapides les plus difficiles.

Le Nicaragua




Hormis les sports extrêmes classiques comme le surf ou le kayak que l’on peut trouver au Nicaragua, le pays offre également un sport extrême unique en son genre : le « volcano boarding », qui consiste à surfer sur les pans d’un volcan actif – pas en éruption –. Les vitesses les plus rapides dans ce sport, été enregistrées à plus de 80 km/h, garantissent une expérience unique.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ailleurs sur le Web !

Lâches toi ! Donne ton Avis !