8 alliances insolites pour se dire « oui » pour la vie

insolite-alliance

Choisir les alliances pour le grand jour n’a rien d’un jeu d’enfant. Ces bijoux sont effectivement sensés être portés pour toute la vie, que leur choix ne doit être fait au hasard. Souvent, les futurs époux recherchent des anneaux sortant de l’ordinaire, notamment des alliances qui leur ressemblent. Voici  alors huit alliances insolites pouvant inspirer tous les futurs mariés en quête d’originalité.

Un cœur à partager

Symbole d’une union éternelle, une alliance diamant chez Baunat se veut être une référence pour se passer la bague au doigt. Toutefois, quoi de plus romantique que des alliances qui une fois superposées forment un cœur, de quoi rappeler aux amoureux qu’ils sont désormais unis par cet amour qu’ils partagent.

Des bagues calligraphiées

Toujours dans le même esprit, opter pour des bagues calligraphiées est une manière de trouver l’accord parfait entre les deux alliances. L’idée est de faire en sorte qu’une fois les deux bagues superposées, un mot se forme, une touche à la fois originale et esthétique une fois les deux anneaux séparés.

Une empreinte digitale, gage d’unicité

Pour aller plus loin en matière d’originalité, la personnalisation des alliances est devenue un véritable phénomène. Afin de sceller une union exceptionnelle, l’empreinte digitale est gravée sur l’alliance, une gravure romantique et sympathique pour rappeler à son conjoint que votre cœur lui appartient désormais.

L’alliance GPS pour une union hors du commun

Si graver les anneaux de mariage est aujourd’hui entièrement entré dans les mœurs, il est toujours autorisé de sortir des sentiers battus en optant cette fois-ci pour des alliances GPS. L’idée est simple, à la place des dates clés, il suffit de graver des coordonnées géographiques du lieu où le mariage sera célébré ou de l’endroit de la première rencontre.

Des ondes sonores « Je le veux »

Afin de concilier romantisme et fantaisie, la transcription des ondes sonores émises respectivement par les deux futurs époux est le must en la matière. C’est ainsi que chacun des mariés portera à son doigt l’onde sonore de l’autre disant « Je le veux ».

L’alliance graphique

Par ailleurs, si les alliances symbolisent l’union de deux personnes, autant faire preuve de créativité en choisissant des anneaux graphiques qui s’entrelacent à la perfection. En plus d’être résolument romantiques, les alliances témoignent ainsi de la complémentarité des époux.

Un message indélébile

Ce qu’il faut savoir également concernant les alliances, c’est qu’une fois enfilées, c’est pour la vie. Pour que l’empreinte reste, même une fois l’anneau enlevé, le message caché à l’intérieur marque le doigt de l’époux ou de l’épouse. Il peut s’agir du prénom de son époux comme la date du mariage.

L’anneau mystérieux

Enfin, quoi de plus insolite que d’offrir à sa moitié une alliance cachant des messages mystérieux. L’anneau se compose de plusieurs petits panneaux qui cachent des messages secrets, de type « à toi pour toujours », « je t’aime passionnément », etc. Gage de romantisme, l’alliance mystérieuse se veut être le choix idéal pour surprendre son âme sœur et lui rappeler au quotidien votre engagement amoureux.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *