Le monde du piratage est vaste, mais tous les hackers n’ont pas la quarantaine passée. Cette histoire montre que les adolescents ont aussi des connaissances très réjouissantes qu’ils peuvent utiliser pour gagner une confortable somme d’argent. Cet adolescent a toutefois été démasqué.

Une somme confortable remportée grâce à la monétisation d’un virus inventé par un adolescent

Alors que certains se lancent dans l’installation d’un logiciel espion pour Android visible sur http://www.spytic.net/logiciel-espion-pour-android/, d’autres décident de mettre à profit leurs compétences. En effet, les adolescents doués peuvent également exceller dans le secteur du piratage, ce fut le cas avec ce jeune garçon de 16 ans. Ce dernier vivait encore chez ses parents lorsqu’il a eu l’idée de concevoir un virus qui a rapidement porté ses fruits puisqu’il a pu lui rapporter la modique somme de 350 000 euros.

Un virus à l’origine de nombreuses attaques DDoS a été plébiscité par les hackers

L’adolescent victime du syndrome d’Asperger a eu l’occasion de satisfaire quelques hackers puisque son virus a rencontré un véritable succès. Cette conception spécifique permettait notamment de lancer des attaques DDoS dévoilé à travers diverses actualités. Il a donc eu l’idée de proposer son programme afin de le monétiser, c’est de cette manière que le jeune garçon a reçu ce montant très confortable. Toutefois, le revers de la médaille est moins glorieux, car des piratages assez importants ont été réalisés avec ce logiciel. Certaines institutions ont été la cible de dommages parfois considérables, ce qui a conduit le jeune homme devant les tribunaux.

Le jeune Adam est dans l’attente de la décision des juges

Cet adolescent prénommé Adam a tenté d’expliquer qu’il n’avait pas eu la capacité de comprendre la gravité de son virus. Après avoir plaidé coupable, il a focalisé sa défense sur cette quête de reconnaissance auprès des hackers. Lorsqu’il a eu la possibilité de développer son virus, il cherchait à attirer leur attention, ce qui a d’ailleurs fonctionné au vu du succès rencontré par son œuvre. En ce qui concerne les sanctions, elles ne sont pas connues puisque les juges n’ont pas rendu leur verdict. 

5.00 avg. rating (88% score) - 1 vote

Ailleurs sur le Web !

Lâches toi ! Donne ton Avis !