A quoi ressembleront les robots de cuisine de demain ?

A chaque nouvelle évolution technologique, on se rapproche un peu plus de ce que nous montre la Science-fiction. Et si les robots de cuisine actuels se démocratisent, ils n’en restent pas moins de simples appareils ménagers dans leur design… Cependant, cela ne devrait pas durer bien longtemps !

Voyons a quoi vont ressembler les robots de cuisines de demain !

Des robots de cuisines toujours plus proches de nous

Les ingénieurs en robotiques cherchent à innover en proposant des robots qui facilitent notre quotidien, et cela dans tous les domaines : en cuisine, pour le ménage, dans l’hôtellerie ou dans les services à la personne. Petit à petit, les robots vont se faire une place dans notre vie.

Et cela a déjà commencé, avec les robots de cuisine ! Ces appareils électroménagers trônent chez nous et permettent de réaliser des plats compliqués en toute simplicité. Mais pour l’instant, on ne peut pas dire que leur design soit très poussé. Ce ne sont que des appareils ménagers parmi tant d’autres.

Mais le futur nous réserve quelques belles avancées en matière de robotique, qui se retrouveront chez nous rapidement. Les robots de cuisine de demain seront toujours plus proches de nous, que ce soit dans leur aspect humanoïde que dans les fonctionnalités et les services qu’ils pourront nous rendre.

Les nouveaux robots de cuisine nous ressemblent. Certains font la taille d’un enfant, ils se déplacent, émettent des sons et parlent pour certains. En somme, ces robots de cuisines domestiques sont en passe de se faire une place dans nos habitats.

Le futur des robots de cuisine

Parmi les innovations les plus incroyables en matière de robots de cuisine du futur, on trouve ce robot qui prend la forme de deux bras mécaniques. Fixé au-dessus du plan de travail ou de la cuisinière, il est capable de reproduire les mouvements d’un chef cuisinier et de préparer des plats en autonomie.

D’autres robots actuellement en développement prennent des formes plus humaines, avec un buste, une tête et des mouvements calqués sur les nôtres, et ils semblent capables d’assister en cuisine comme le ferait un commis.

Certains restaurant utilisent déjà des robots à formes humaines pour faire la vaisselle, le service, pour débarrasser, ou pour effectuer des tâches de cuisine assez simple (remuer un plat, retourner une crêpe…)

De nos simples robots de cuisine actuels, nous sommes en passe de voir débarquer chez nous des robots qui nous ressemblent chaque jour un peu plus. De plus en plus agiles et capables de réaliser de plus en plus de tâches, connectés à nos appareils électroniques, les robots de cuisines de demain devraient dans un futur très proche devenir nos nouveaux compagnons de cuisine ! Etes-vous prêts à leur faire une petite place chez vous ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *