Les aspirateurs les plus insolites qui existent sur le marché

aspirateur insolite - image 1

 

Un aspirateur, voilà un appareil électroménager qui nous est d’une grande aide lorsque l’on souhaite nettoyer son intérieur. Efficaces, ils ont la capacité d’aspirer toutes les saletés et poussières, souvent en un passage. Si au fil des années, les modèles n’ont cessé d’évoluer pour laisser place à des aspirateurs plus puissants et modernes, d’autres appelés « aspirateurs insolites » sont apparus. Quels sont-ils ? Voici quelques exemples de modèles les plus incroyables..

L’aspirateur en carton

Appelé le Vax EcoVac, cet aspirateur est conçu à l’aide de matériaux recyclables et recyclés afin de réduire le nombre de déchets dans l’environnement. La coque de l’aspirateur est entièrement en carton, le bloc du moteur et le tuyau sont fabriqués à base de plastique recyclable (nylon pur).

Sachez que c’est l’emballage du carton qui permet l’assemblage de la coque de l’aspirateur. Tout est expliqué sur la boîte afin de découper chaque morceau et de les assembler les uns avec les autres. Le carton est entièrement personnalisable. Dès qu’il est monté, vous pouvez ainsi laisser parler votre côté créatif pour décorer votre aspirateur et ainsi le rendre unique en son genre !

Côté efficacité, cet aspirateur fonctionne tel un modèle classique.

L’aspirateur « UltraSilencer Music Edition »

Selon son fabricant (Electrolux), cet aspirateur est si silencieux, qu’il peut être utilisé tout en écoutant de la musique. D’ailleurs, en ce qui concerne cette dernière, la marque ne propose pas une radio intégrée mais une station d’accueil pour votre lecteur MP3. Ainsi, le dock intègre la musique et les hauts parleurs installés se chargent de la diffuser pendant le passage de l’aspirateur.

Ce modèle permet d’aspirer toutes les surfaces intérieures sans aucune difficulté.

Le robot aspirateur Xiaomi Mi

Comme la plupart des aspirateurs robots, ce modèle est très intelligent et fonctionne tout seul. Il possède 12 capteurs dont un capteur laser, de collision, radar, un accéléromètre, un capteur antichute… Sa vision 360° lui permet de capturer la pièce à aspirer 1 800 fois par seconde. Les meubles ne sont jamais heurtés puisque une distance de sécurité de 1 mètre a été mise en place sur le modèle. Son autonomie de 2h30 assure une aspiration de toutes les pièces intérieures. Il se connecte à sa base de rechargement tout seul.

Mais outre ces options, ce modèle propose quelques fonctionnalités en plus qui le rendent insolite et performant à la fois. Ce robot aspirateur a la capacité de se connecter au réseau WiFi disponible dans la maison. Vous pouvez ainsi gérer l’appareil à distance grâce à votre Smartphone et l’application dédiée. L’utilisateur peut également contrôler et surveiller le passage de l’aspirateur dans chaque pièce en temps réel.

L’aspirateur est devenu un incontournable des appareils électroménagers. Utilisé par une très grande majorité de foyers, il facilite grandement le quotidien et permet de nettoyer en profondeur chaque surface intérieure. Mais aujourd’hui, des modèles insolites ont fait leur apparition. Si certains se distinguent par leur côté technologique, d’autres se différencie de par leur conception unique.

 

Et vous, un aspirateur insolite, ça vous dit ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *