Black Friday – 10 faits insolites

Le Black Friday est maintenant une tradition bien ancrée dans les habitudes des consommateurs Français. Et pour de bonnes raisons ! On peut vraiment faire des économies considérables sur certains produits et prendre de l’avance sur les courses de Noël.

Mais cette journée est aussi critiquée, car les enseignes nous font acheter des choses dont on n’a pas besoin et certains gonfle même les prix avant la date, ce qui est interdit. De plus, les produits bénéficiants de réduction ce jour là, voir même cette semaine là (pour ceux qui pratiquent la Black Friday Week), sont du déstockage, fin de séries etc …

Mais beaucoup des histoires insolites viennent des États Unis, le lieu de naissance de la journée Black Friday qui se traduit par Vendredi Noir, et qui tombe au mois de Novembre chaque années, le lendemain de Thanksgiving. A l’origine, ce Black Friday, permettait aux commerçant et autres enseignes, d’essayer d’écouler leurs stocks avant la fin de l’année en proposant des rabais. Désormais c’est une institution, qui se déroule dans le monde entier, à l’image de Cyber Monday, et qui s’apparente plus aux soldes .. Certains, comme dit plus haut, poussent le concept du Black Friday (qui se résume normalement à 1 journée) en le faisant durée une semaine !

Ces images des foules de gens qui se battent pour avoir la dernière télé nous donnent toujours le sourire et chaque année de nouvelles histoires incroyables nous parviennent à l’oreille. En attendant Black Friday et les histoires qui en résultent, vous pouvez lire ces 10 faits insolites sur Black Friday illustré par Katoni.fr.





Black-Friday - Infographie

 

5.00 avg. rating (88% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *