Les endroits insolites où dormir à Londres

Si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus et vous offrir une (ou plusieurs) nuit(s) dans un hôtel original de Londres, notre sélection devrait vous ravir. Boutique hôtel colorée, ancienne prison, design fou ou ambiance funky, il y en a pour tous les goûts.

Rendez votre séjour Londonien inoubliable en séjournant dans l’un de ces 5 endroits insolites à Londres !

Notre Top 5 des lieux insolites où dormir à Londres

Sanderson London : cet hôtel surprend et impressionne dès les premiers regards, par son design novateur.

Pas étonnant, lorsqu’on sait que cet édifice des années 50 a été totalement redessiné et redécoré par Philippe Starck. Ici, les chaises ont des yeux, les objets les plus modernes côtoient des chandeliers et des sièges anciens, et les formes des sofas, des lits et de l’espace en général vous donnent l’impression d’évoluer dans un univers surréaliste.

Un choix idéal pour les amateurs de design coloré, qui pourront bénéficier ici d’un spa, d’une salle de billard magnifique et d’un bar à l’ambiance intime.

ArtistResidence: dans cet hôtel de 10 chambres, c’est l’art et plus particulièrement le Street Art qui est mis à l’honneur.

Dans chacune des chambres, vous trouverez des œuvres graphiques sur les murs sous forme de peinture, mais également parmi les meubles et la décoration. On se retrouve ainsi dans un environnement très cosy, très coloré et vraiment original.

Chaque chambre donne l’impression d’être une petite maison à part, dans laquelle on se sent bien, et le bar ainsi que la salle à manger tout de bois revêtue ne feront que confirmer cette sensation.

AmpersandHotel: Cette boutique-hôtel de luxe est une explosion de couleur qui mélange les objets chics et anciens avec des courbes plus osées et plus modernes. Il en résulte un lieu hautement original, avec des chambres à thèmes : des oiseaux, des planètes, pour être en harmonie avec le musée des sciences voisin.

Votre séjour dans cet établissement sera placé sous le signe de l’élégance et les équipements de l’hôtel (salle de sport 24h/24, cave à vins, bar) vous rappelleront ce que service de luxe signifie.

CitizenMHotel: les amateurs de décorations modernes seront ravis d’arpenter les couloirs et les chambres de cet établissement très original.

Tout ici semble provenir d’un futur proche, et déjà de l’extérieur le bâtiment possède des courbes originales. Une fois dedans, on ne sait plus où donner de la tête tant les objets originaux sont nombreux. Photo D’Andy Warhol, escalier en colimaçon qui semble flotter dans l’air, sol transparent… Cet hôtel ferait presque figure d’œuvre d’art contemporaine à lui seul.

Clink78: Dormir dans un palais de justice, ça vous tente ? C’est ce que vous propose cette auberge de jeunesse, qui a pris ses quartiers dans l’ancien palais de justice de King Cross.

Le décor est le même que dans le palais de justice originel, les plaques sur les portes sont toujours là  et les cellules des détenus présentés à la cour font désormais office de chambres.

Fun et totalement décalé, il est difficile de faire plus original !

Vous savez maintenant qu’il n’est pas si difficile de trouver un endroit original pour séjourner à Londres. De manière générale, n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour chercher le bon endroit où dormir pendant vos vacances.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *