Il existe milles façons de découvrir la magnifique ville de Rome, mais bien souvent les visiteurs optent pour les hôtels ou les B&B classiques. Pourtant, il existe dans la capitale italienne des logements atypiques, qui vous donneront l’occasion de rendre votre séjour romain différent !

Voici un top 5 d’endroits originaux ou dormir à Rome, pour vivre une expérience particulière !

 

Notre top 5 des lieux insolites où dormir à Rome !

ou dormir a rome insolite

Comicguesthouse

Fan de culture pop et de comics, ce lieu devrait faire votre bonheur. La comicguesthouse est une sorte d’auberge de jeunesse dans laquelle se retrouvent tous les fans de superhéros Marvel ou DC comics, afin d’échanger sur leur passion ou simplement de passer un moment fun dans un lieu décalé !




Vous trouverez ici des consoles de jeux disponibles pour affronter les autres habitants, de bornes de jeux et diverses machines à snack en cas de petites faims nocturnes.

De la chambre simple privée aux chambres partagées, il y a du choix pour chaque type de voyageur. Vous êtes prêts à dormir avec Superman ?

 

Irooms

en plein cœur de Rome, vous trouverez ces chambres du futur. A l’intérieur de chacune d’elle, un ipad et du Wifi qui vous permettent de ne pas être déconnectés. C’est le principe même de la chambre, qui vous plonge dans une ambiance minimaliste futuriste.

Vous serez entourés de murs sur lesquels sont projetés des images de vertes collines ou de montagnes, qui apaiseront les voyageurs en quêtes de repos. La lumière y est très douce, et certaines chambres disposent d’une baignoire jacuzzi appréciable après les longues journées de marche dans la ville.

Un bon choix pour passer des nuits relaxantes au milieu de la capitale.

 

Franklin Hotel Rome

les mélomanes seront ravis de passer quelques nuits dans cet établissement dédié à la musique.

Chaque décoration, chaque objet est en rapport avec la musique et les chambres possèdent toutesun thème lié à un style musical particulier : blues, jazz, rock… Vous prendrez plaisir à traverser les couloirs dans lesquels trônent de nombreux instruments et vous apprécierez certainement l’originalité apportée à certaines touches décoratives : les tabourets sont ceux utilisés par les musiciens, les tables de nuits sont des tambours de batteries…

Un vrai hommage à la musique, cet hôtel est un endroit idéal pour dormir à Rome.

 

Auberge Beehive

Cette auberge / appartement est très sympa pour son ambiance, et pour sa localisation, proche de la gare Termini.

Vous côtoierez ici majoritairement des jeunes voyageurs qui font halte dans la capitale, et vous parlerez de voyages et échangerez sur les cultures de chacun, allongés sur des poufs en terrasse ou au cœur de la cuisine commune.

Ambiance hippie qui tranche avec l’esprit noble de la Rome antique. Une façon de partager votre journée en deux univers !

 

Dormir dans un monastère

Avec la présence du Vatican, vous ne manquerez pas de croiser des religieux à Rome. Sachez que vous pouvez dormir au sein d’un monastère, si vous êtes curieux du mode de vie adopté par les moines ou les sœurs.

Certains sont en activités et il faudra se plier aux règles, d’autres nous vous imposeront aucune contraintes si ce n’est le respect de ce lieu de culte.

C’est une manière assez originale de vivre Rome et son rapport à la religion catholique.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ailleurs sur le Web !

Lâches toi ! Donne ton Avis !