Les endroits insolites où dormir à Venise

Le simple fait de parcourir Venise est déjà une expérience unique. La beauté des bâtiments, ses canaux romantiques, la richesse culturelle garantissent de bons moments (nous vous présentions précédemment les activités insolites à faire à Venise). Mais si vous ajoutez à cela le choix d’un hébergement insolite, original, alors vous transformerez votre séjour en souvenir merveilleux.

Nous vous proposons ici quelques adresses sécrètes pour dormir dans des lieux insolites de la Sérénissime !

Séjourner dans des endroits insolites à Venise

En plus d’hôtels et d’appartements classiques, Venise permet une certaine fantaisie dans le choix des logements. Vous pourrez dormir sur l’eau, dans la demeure d’un artiste, dans un hôtel qui possède sa propre église… ? Alors voici quelques endroits insolites où dormir à Venise qui vous raviront (nous ne présentons plus l’hôtel Danieli qui est une institution) .

GeneratorVenezia

Envie de dormir dans un ancien entrepôt à grain, juste en face de la place San Marco ? Bienvenue au Generator.

Derrière sa grande façade de briques rouges, cet Ostello (auberge de jeunesse) cache un bâtiment au design incroyable ! De vastes pièces communes, des chambres individuelles ou des dortoirs selon votre budget, vous trouverez votre bonheur dans ce mélange d’époque et de style.

Et pour ne rien gâcher,  vous n’avez qu’à embarquez sur un vaporetto pour rejoindre les points d’intérêts les plus fameux de Venise !

Yacht Sarah Sun Island

Cet ensemble de deux petits yachts transformés en Bed and breakfast se trouve à quelques arrêts de Vaporetto du centre –ville.

A l’intérieur, chaque petite cabine en bois possède sa propre salle de bain, et vous pourrez profiter du pont pour admirer Venise et vous relaxer après une journée de marche intense dans la ville.

C’est un vrai plaisir de séjourner sur l’eau, cet élément si représentatif de Venise !

VenissaWineResort

Dormir dans les vignes vénitiennes, ça vous tente ? Et bien ce Resort situé sur l’île de Mazzorbo devrait vous enchanter.

A environ 40 min de Vaporetto du centre de Venise et à 30 min de Murano vous trouverez ce havre de paix. L’arrêt du vaporetto est à 100 mètres du Resort et le trajet sera l’occasion de vous prendre pour un navigateur du temps passé.

Les bâtiments ont été restaurés selon le style architectural de la lagune de Venise afin de préserver l’authenticité du lieu.

Institut San Giuseppe

Cet institut vous permet d’expérimenter le séjour dans un bâtiment religieux.

En effet, ce couvent en plein cœur de la ville, non loin du pont di Rialto et de la place San Marco, est un lieu idéal pour se ressourcer après les visites agitées de la journée au milieu des touristes.

Il faut respecter les règles du lieu, le couvre-feu et le fait d’être mariés pour passer la nuit ici !

San Clemente Palace KempinkiVenice

Sur l’île privée de San Clemente, cet hôtel est un des plus beaux endroits où vous pourrez dormir.

Il possède sa propre Eglise, et n’est accessible qu’en barque privée ou en taxi aquatique. D’ici vous aurez une vue exceptionnelle sur Venise, depuis les jardins ou les terrasses. Majestueux, tout simplement.

Si vous êtes plutôt du style backpackers, sachez aussi que vous pourrez dormir en auberge de jeunesse à Venise.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *