Escapade mythique sur le Perito Moreno

escapade-mythique-sur-le-perito-moreno

Avez-vous déjà rêvé de marcher sur la glace ? Avec cette escapade votre rêve devient réalisable, vous partez explorer le Perito Moreno lors d’un mini-trekking sur la glace. Sensationnel !

Un incontournable en Argentine !

Le Perito Moreno est sans aucun doute l’une des attractions phare d’un séjour en Argentine. Pour  y accéder, vous devez vous rendre dans la charmante petite ville d’El Calafate. Le célèbre glacier se situe dans le Parc National los Glaciares qui a été classé au Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1981. C’est un ensemble de 47 glaciers qui vous accueille pour vous faire vivre une expérience incroyable. Vous vous retrouvez nez à nez avec le Perito Moreno, la  3ème plus grande calotte glacière de la planète avec ses 22 000 km2 . Le parc abrite une faune incroyable dont 20 espèces de mammifères tels que le huemul, le mara ou le guanaco. On y décompte également plus de 145 espèces d’oiseaux dont le condor des Andes.

 

Un glacier magnifique !

Si ce glacier est si célèbre c’est tout simplement parce que le site est magnifique. C’est impressionnant de pouvoir admirer un glacier à si basse altitude (500 mètres à sa pointe dans l’eau) et entouré de lacs et forêts. D’ailleurs le glacier et sa coulée de glace s’étendent sur 30 km pour se jeter dans les eaux turquoise du lago Argentino.  Mais le plus impressionnant dans tout ça c’est que le Perito Moreno est bien vivant. Il avance jusqu’à deux mètres par jours, pousse et craque. De temps à autre vous pouvez voir des morceaux de glace tomber avec un grand fracas dans le lac. Cela semble irréel !

Partez en randonnée !

A présent chaussez vos crampons et c’est parti pour le mini-trekking et l’exploration glacière du Perito Moreno. Le périple débute à l’embarcadère Bajo Las Sombras, vous naviguez pendant une heure sur le Bras Rico du lac. Une fois le pied à terre, accompagné de votre guide vous embarquez pour une balade tranquille d’environ 2h avec un peu de dénivelée. Vous marchez au milieu des blocs de glace et découvrez des cavités et des grottes naturelles, qui vous émerveillent. Cette aventure magique se termine par un petit verre de whisky agrémenté d’un glaçon naturel.

Munissez-vous de votre appareil photo, de jumelles si vous en avez. N’oubliez surtout pas de prendre des vêtements chauds, lunettes de soleil et crème solaire. Si possible prévoyez un piquenique pour éviter de vous ravitailler à la cafétéria du parc.

Pour cette excursion il faut prévoir une bonne demi-journée,  2h de traversée aller-retour et 2h d’excursion. La meilleure période pour ce mini-trekking est de début août à fin mai, celui-ci est réalisable pour toute personne en bonne condition physique âgée de 10 à 65 ans.

Alors qu’attendez-vous pour vivre cette épopée glacière ?

Plus d’informations : http://www.argentina-excepcion.com/regions-argentine/patagonie-sud/perito-moreno

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *