Faire du surf tout nu au Brésil.

Faire du surf tout nu au Brésil.

Tout nu et tout bronzé quand revient l’été, disait la chanson, mais c’est toute l’année et, en particulier pendant l’hiver, que le Brésil vous permettra de faire du naturisme sur quelques plages sauvages de la région Nordeste. A Tambaba, sans aucun doute une des plus belles plages du Brésil et en grande partie naturiste, se déroule d’ailleurs chaque année au mois de septembre, l’Open de Surf Naturiste, une compétition où vous devrez oublier votre maillot de bain, mais pas votre planche, pour surfer dans les vagues en toute liberté.

Une agence de voyage française installée à Natal vous proposera même un circuit découverte de la région, alliant aventures en 4×4 sur les plus belles plages désertes et séjour naturiste dans un cadre paradisiaque digne de Robinson Crusoé. Ce voyage privé sur-mesure pour naturistes devrait ravir les adeptes de la vie au soleil et tous les amoureux de grands espaces, de nature et de liberté. L’occasion est plutôt rare de rentrer de vacances de Noël ou de Février avec un bronzage intégral, et des souvenirs de paysages grandioses plein la tête.

Car l’agence propose d’emmener ses clients à la découverte d’une région restée à l’écart du tourisme de masse. S’agissant d’un voyage individuel, généralement réalisé en couple, même les plus timides ne peuvent résister au plaisir d’un bain nu dans un océan aux eaux chaudes et turquoises, qui semble leur être entièrement réservé. Les voyageurs découvrent d’abord une côte sauvage seulement peuplée de petits villages de pêcheurs traditionnels, dans un Brésil authentique à la beauté saisissante, puis ils poursuivent leur circuit, rayonnant autour de Natal, jusqu’à rejoindre les sublimes plages de cocotiers du Paraiba, à proximité de la ville historique de João Pessoa, dont la mythique plage naturiste de Tambaba, réputée dans tout le pays. Ces vacances atypiques devraient séduire nombre de personnes en quête d’aventure et d’exotisme, emmagasinant ainsi les souvenirs d’un voyage hors du commun au Brésil.

5.00 avg. rating (88% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *