Mystère : 4 légendes urbaines et leurs explications

Les mystères et les légendes urbaines font couler beaucoup d’encre et parler beaucoup de monde. A l’aide du téléphone arabe, un simple ver de terre dans le jardin peut devenir l’histoire d’un anaconda géant en centre ville !

J’ai sélectionné pour vous 4 légendes urbaines, qui au travers du temps et des âges perdures et laissent planer le mystère, mais qui en réalité pourraient avoir une explication.

 

1 – BigFoot ou le Yéti





Si durant des années les gens se sont émerveillés devant une photo de mauvaise qualité prise en Californie, en réalité, il s’agissait d’une homme (Bob Heironimus) qui, tout simplement, aimait se déguisé en singe … Quant au Yéti, il s’agirait probablement d’un ours !

 

2. Le monstre du Loch Ness

La encore, la légende raconte qu’un monstre vieux de plusieurs millions d’années habiterait dans le Lac du Loch Ness (Ecosse). Une fois n’est pas coutume , c’est une photo de mauvaise qualité qui lancé l’histoire .. Mais en réalité il pourrait s’agir d’un poisson, dont l’arrete dorsale était hors de l’eau au moment de la photo.

 

3 – Les Crop Circles

Longtemps on nous a fait croire que les crop circles étaient un moyen de communication des extra-terrestres pour nous envoyer des messages, ou encore les traces laissés à l’éattérrissage/décollage par leurs vaisseaux .. En réalité il s’agit plutôt d’un art .. Où plié le blé à l’aide de planche amène les artistes à ces formes géographique très souvent magnifiques.

 

4 –  Le Triangle des Bermudes

La légende raconte que quiconque entre dans ce triangle n’a ressort jamais. S’il est vrai que de nombreux accident (avions/bateaux/etc) ont été relayés par les médias, il n’en est pas moins ailleurs.

En effet, Le triangle des bermudes ne cause pas plus d’accident que la moyenne.

 

 

Et toi que penses-tu de ces légendes urbaines et du mystère qui plane autour d’elles ??

 

 

Enregistrer

5.00 avg. rating (90% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *