Randonnées dans les Andes chiliennes

andes-chiliennes Vous souhaitez vous évader le temps d’un instant de la capitale et de toute son agitation, être au contact de la nature ? Voici une sélection de randonnées à faire sur une journée pour vous déconnecter de la réalité et être au grand air.

La cascada de las Animas

Vous partez en milieu de matinée, sur les coups de 10h pour une randonnée de 2h dans la région du Cajón del Maipo. Les amateurs de trekking sont ravis. Situé à seulement 60 km de la capitale, le canyon et sa région possèdent une flore très riche. L’été, les santiagueños aiment s’évader dans ces montagnes en quête d’espaces verts et de tranquillité, loin du tumulte de la ville.

L’escapade débute par une halte au village de San Alfonso. C’est un petit village au cœur des montagnes, forêts, vallées et cascades. C’est ici que vous découvrez la cascade des Animas, un petit coin de paradis. C’est une réserve naturelle qui s’étend sur 3 600 hectares.

Vous empruntez un chemin qui vous conduit au pied d’une première cascade. Vous pouvez vous y baigner et pique-niquer paisiblement, au bord de l’eau. Vous êtes de retour en milieu ou fin d’après-midi à Santiago. Vous vous sentez totalement détendu et serein après cette escapade au cœur de la nature.

 

la-cascada-de-las-animas

 

El Morado

Situé à 93 km de Santiago, Baño Morales, un petit village des Andes est connu pour ses eaux thermales et ses bienfaits sur la santé. Ce village est le point de départ pour une randonnée de 5h, de difficulté moyenne à 1 900 m d’altitude au sein du parc naturel El Morado. Il vaut mieux effectuer cette randonnée durant les mois d’octobre à mai pour éviter le froid de l’hiver.

Le parc national abrite de nombreuses espèces d’oiseaux typiques du Chili ainsi qu’une flore incroyable. Pendant une bonne heure vous grimpez jusqu’aux eaux minérales souterraines du Panimávida. Vous pouvez vous y baigner pour vous rafraîchir avant de continuer l’escapade.

Jusqu’à la lagune El Morado, le chemin est relativement plat. 2h de marche à 2 500 m d’altitude vous sont nécessaires pour atteindre ce décor paradisiaque. Une vue imprenable sur le Mont Francisco et son glacier se dévoile devant vous. Vous pouvez continuer la randonnée pendant 1 km et vous approcher au plus près du glacier au milieu des fleurs sauvages.

el-morado

La Campana ou le chemin de Darwin

Lors de cette randonnée, vous partez sur les traces de Darwin dans le Parc national La Campana, inscrit à l’Unesco depuis 1985.  Cette randonnée s’effectue sur 4h et est de difficulté moyenne. Il vous faut partir tôt le matin de Santiago. Vous êtes au cœur du Parc national de la Campana, qui s’étend sur 8 000 hectares et possède plusieurs circuits vous conduisant à des endroits différents du Parc. Si vous empruntez le sentier de la Cascada vous y découvrez une faune et une flore très riche, dont les fameux palmiers chiliens vieux de 400 ans.  Le clou du spectacle : une merveilleuse cascade de 30 m de haut se dévoile sous vos yeux.  Vous avez également la chance d’admirer la vue imprenable sur la Cordillère de la Costa grâce aux trois points panoramiques.

Vous êtes de retour en début d’après-midi à Santiago, nous vous recommandons de déjeuner à l’Aqui esta Coco, un restaurant de poissons et fruits de mer situé dans le quartier de la Providencia.

 

Plus d’infos sur le site de l’agence de voyage au Chili, Chile Excepcion

 

2.00 avg. rating (72% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *