Top 10 des choses insolites à faire à Barcelone

top-10-des-choses-insolites-a-faire-a-barcelone

Vous partez pour Barcelone, et vous avez envie de votre autre chose que ces lieux touristiques ? Envie de découvrir des endroits atypiques, qui changent de l’ordinaire, bref insolites quoi ? Et bien voici pour vous 10 choses insolites à faire à Barcelone (Espagne) !

 

Prendre un cours de cuisine

Apprenez à cuisiner les meilleurs plats locaux en prenant un cours de cuisine à l’école hôtelière Barcelona Cooking. Cette jolie école est située en plein cœur des Ramblas, et vous y passerez un moment amusant et instructif. Tapas, paella, gaspacho, et surtout : produits frais provenant du marché !

C’est une activité parfaite à faire à plusieurs, petits et grands, pour s’amuser de manière délicieuse !

Les prix démarrent à 65€ par adulte (32€ par enfant) pour 3 heures de cours.

 

Aller au Piknic Electronik, à Montjuïc

Si vous vous trouvez à Barcelone durant la belle période (entre Mai et début Octobre), vous aurez la possibilité de vivre le Piknik Electronik ! Il s’agit d’un événement musical ayant lieu tous les dimanches d‘été, de 13h à 22h, dans le jardin de Joan Brossa.

Allez donc y faire un tour entre amis ou en famille, avec votre pique-nique (même s’il existe bien entendu des stands de plats à emporter). Notez cependant qu’amener de l’alcool est interdit. C’est LE bon plan relax de l’été !

Et puis, profitez-en pour visiter Montjuïc, qui fait partie des quartiers à visiter absolument à Barcelone ! Pour en savoir plus, allez donc faire un tour sur http://www.visiter-barcelone.net !

 

Remonter le temps au bar Marsella

Situé entre les Ramblas et le quartier du Raval, il s’agit de l’un de mes bars préférés de Barcelone, mais je ne suis pas la première. En effet, il paraîtrait qu’Ernest Hemmingway y passait des soirées entières. La décoration boisée est ancienne et chaleureuse, et vous aurez l’impression de passer une soirée à une autre époque, tout en sirotant votre verre d’absynthe.

 

Flâner au marché d’Encants

Situé près de la station de métro Glories, le marché d’Encants propose une multitude d’antiquités, et le lieu est tellement agréable que je vous conseille de vous y promener, même sans aucun but d’achat. C’est d’ailleurs ce que font de nombreux locaux. Allez-y un lundi, mercredi, vendredi ou samedi matin de beau temps, et déjeunez ensuite dans le quartier !

 

Admirer les skaters sur la Plaza de Los Angeles

Vous êtes fan de skate, ou aimez tout simplement admirer les acrobaties faites par certains ? C’est sur la Plaza de Los Angeles que cela se passe, à deux pas du Musée d’Art Contemporain de Barcelone (MACBA). N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer les figures les plus incroyables, et pourquoi ne pas vous y essayer ?

 

Aller voir un film comme les locaux

En plein cœur du joli quartier de Gràcia se trouve le cinema Verdi, où vous pourrez voir des films en V.O. pour quelques euros seulement. Et si vous souhaitez une expérience vraiment insolite et 100% locale, rendez-vous à la Filmoteca de Catalunya pour y voir des films d’essai.

 

Vivre les fêtes de la Mercè

Si vous avez la chance d’être à Barcelone à la fin du mois de Septembre, ne manquez surtout pas les fêtes de la Mercè, festival qui dure environ 5 jours.

Ce dernier a pour but d’honorer le Saint Patron de la ville, Mare de Deu de la Merce, et de célébrer la fin de l’été.

Les rues se remplissent alors de chars, défilés, attractions en tous genres, mais surtout de bonne humeur et de convivialité .

Goûter des « churros con chocolate »

Enfin, que serait votre séjour à Barcelone sans churros con chocolate ? Certes, il ne s’agit pas d’une expérience insolite mais plutôt d’un passage obligatoire ! Les churros sont mon pêché mignon, et chaque fois que je me rends à Barcelone j’en prends, Calle Petritxol, en plein Barri Gotic, avant de continuer ma promenade nocturne.

 

Alors, vous êtes prêt pour vivre une expérience insolite et hors du commun à Barcelone ?

 

Enregistrer

Mis à jour le 02/08/2023

Notez moi !