Top 10 des naissances les plus insolites !

top 10 naissance accouchement insolites

L’accouchement et la naissance sont déjà en soi une épreuve pas évidente … Si en plus on rajoute un lieux insolite, cela peut vite compliquer la chose ! On a beau tout prévoir au millimètre près, parfois mère nature n’en décide pas ainsi, et nous joue drôle de tour ..

Si pour certains donc, la naissance du futur bébé se passe dans d’excellente conditions, pour d’autres c’est tout le contraire ! Et aujourd’hui d’ailleurs nous allons parler accouchement, et plus particulièrement de 15 naissances complètement insolites ! J’imagine déjà l’acte de naissance de certains bébés que je vais vous présenter, accrochez vous parce que c’est assez drôle !

 





Une naissance dans .. un Train !

On commence doucement, avec la naissance d’un bébé en 2012 dans un train à New York ! Après ses premières contractions, une jeune new yorkaise de 31 ans, s’est engouffré dans le train à Manhattan, en direction de l’hopital. Avertie, le chauffeur a même pris l’initiative de sauter quelques station pour l’y conduire plus vite, mais la jeune femme a accouché entre temps , dans la rame de train. Et sur l’acte de naissance on met quoi du coup ? Entre telle et telle station ?

 

Elle accouche dans .. Un Arbre !

Cette fois-ci cela se passe en 2000, au Mozambique durant les grandes inondations. Sofia Pedro, cherchant justement à échapper aux foudres de mère nature, grimpe alors dans un arbre, pourtant enceinte et presque à terme de sa grossesse. C’est alors que bébé est arrivé, un peu trop à l’avance, et que cette jeune maman a du se débrouiller seule, dans un arbre pour mettre au monde son bébé !

 

Elle donne naissance .. au McDonald’s !

Quoi de mieux que McDonald pour mettre au monde sa progéniture ?! Et c’est ce qu’à fait une employé de la firme américaine de Fast-Food, en 2007 ! Et non, ce n’est pas une cliente désolé de vous l’apprendre. ^^

 

Elle accouche dans .. un Avion !

Normalement interdite de monter à bord de l’avion, une jeune hispanique avec une dérogation spéciale pour se rendre à un enterrement, a accouché à plus de 10 000 mètres d’altitude ! Elle se rendait alors à Madrid, et il aura fallu attendre l’atterrissage pour s’occuper au mieux du bébé ! Là aussi, l’acte de naissance doit être assez rigolo .. ^^

 

Un accouchement en .. pleine rue !

Retour en 2012, en Chine et plus précisément dans la ville de Guangzhou. Une jeune femme a commencé à perdre les eaux en pleine rue. Les secours n’ont pas eu le temps d’arriver sur place que le nouveau-né était déjà là, grâce notamment aux passants ! Encore un acte de naissance qui va faire parler d lui .. Oui oui à l’angle de 4 ème et 5ème !

 

Une naissance au .. Supermarché !

Cette fois cela s’est passé en France, et plus précisément dans un supermarché de la Défense ! Une femme de 31 ans, a alors perdu les eaux pendant qu’elle faisait ses courses. Heureusement, l’accouchement n’a pas eu lieu dans les rayons du magasin, mais dans l’infirmerie de ce dernier, la sécurité du supermarché l’ayant pris en charge et aidé.

 

Elle accouche dans .. le Métro !

Après le train un poil plus haut, c’est autour du Métro ! Vous noterez que les transports en commun reviennent quand même assez souvent. Cette fois c’est encore en France, à Paris également, ou la RATP a permis a un petit bébé de voir le jour à la station du métro Porte de Clignancourt. Encore plus insolite, 4 jours après, une autre jeune femme donne naissance station Daumesnil !

 

Un Nouveau né dans .. une école !

Alors non ce n’est pas une élève, ni une institutrice, mais bel et bien une maman enceinte qui venait alors récupérer son fils à la sortie des classes de l’école élémentaire Perlic Nord, à Lons en 2012, qui a perdu les eaux devant le portail de l’école. Elle a alors était prise en charge par la directrice et une autre maman présente, aide-soignante. Elle a fini par accouché dans une salle de classe !

 

Accoucher dans .. un Tribunal !

En 2012 encore, en Afrique du Sud, et pour être plus précis au sein du tribunal de Wynberg, au Cap, une jeunne maman à mis au monde son nouveau né. Non pas en plein milieu de la salle de jugement, mais dans les toilettes. Aidé par une magistrate, qui à troqué son costume et son maillet, pour une paire de gant de nettoyage et un accouchement de fortune.

 

Une naissance à bord d’un .. Ferry !

Enfin et pour terminer, retour une nouvelle fois dans les transports en commun, mais dans un bateau ! Et pour être plus précis dans le Ferry Pride of Canterbury à Calais, en 2014 ! Une future maman anglaise, après quelques minutes à bord du ferry a perdu les eaux, et a ensuite donné naissance à une petite fille. Et le mieux mieux c’est l’acte de naissance, puisque la petite a été baptisé Mariam-Calais en hommage à l’équipe du ferry qui l’a aidé à accoucher.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *