10 jeux vidéo qui ont marqués le gaming !

10 jeux vidéo qui ont changés le gaming

Les jeux vidéo deviennent de plus en plus gros chaque année. Avec la production de masse de jeux “merdiques” qui sort, il y a encore quelques jeux qui changent vraiment la façon dont les gens jouent. Qu’il s’agisse d’un jeu sérieux ou plus décontracté, ces jeux ont vraiment eu un impact sur l’industrie du jeu vidéo. Découvrez donc les 10 jeux qui ont marqués l’esprit des joueurs mais aussi des éditeurs !

 

10. Everquest

Ce MMO de Sony (massivement multijoueur en ligne) a été le premier du genre, et a vraiment défini la façon dont les MMO sont joués aujourd’hui. L’interface utilisateur des jeux est le plan standard pour chaque nouveau MMO qui sort : parfois si similaire que vous pouvez même l’appeler une copie. Quoi qu’il en soit, si vous avez aimé ou détesté Everquest, personne ne peut nier que c’était la rampe de lancement pour chaque nouveau MMO qui arrive sur la scène.

9. Starcraft

Le genre de jeu vidéo RTS (stratégie en temps réel) a été défini par ce jeu. Avec son rythme de jeu très élevé et une base de fans en ligne massive, il est difficile de contester l’impact de Starcraft sur l’industrie du jeu. À mon avis, avec l’essor du jeu sur console, Starcraft est l’un de ces jeux qui ont vraiment maintenu le jeu sur PC en vie. Le jeu est même télévisé à l’échelle nationale en Corée. Oui, c’est grand comme ça. Avec la sortie de Starcraft II, j’imagine que le genre RTS ne fera que croître.

8. Final Fantasy VII

Quiconque avait une Playstation au milieu des années 90 est au courant de celle-ci. Vous pouvez même l’appeler le jeu phare de la première génération de Playstation. Quiconque joue au RPG (jeu de rôle) a une appréciation particulière pour ce jeu. Entre le graphisme de pointe (pour l’époque, bien sûr) et l’intrigue / intrigue latérale, ce jeu peut facilement être connu comme le plus célèbre RPG à ce jour. Il y a toujours une énorme demande pour que le jeu soit refait. Les mots RPG et Final Fantasy vont de pair, à cause de ce 7ème épisode de la franchise. Sans compter que Sepheroth est le méchant le plus méchant de tous les temps !

7. Grand theft Auto III

Les mères du monde entier détestaient ce jeu. C’est un jeu de bac à sable qui vous a permis de faire, littéralement, n’importe quoi. Le jeu s’est vraiment enflammé après la sortie de “San Andreas”, en particulier à cause du “hot coffee mod” ou de la scène de sexe montrée. La société de jeux a dû relancer le jeu sans cette scène. Quoi qu’il en soit, Grand Theft Auto et bacs à sable vont de pair.

6. Halo

Microsoft peut vraiment remercier cette série pour l’énorme succès de XBox live. Bien sûr, je veux dire que nous avons Call of Duty maintenant, mais personne ne peut nier ce que halo a fait pour la console FPS (tireur à la première personne). Grâce à Halo, l’utilisation des jeux sur console en ligne est née avec XBox live. Je ne me souviens pas d’un gamin qui ne jouait pas à la xbox en direct avec halo.

5. Tetris

Décontracté, mais tellement addictif ! Ce jeu est la première chose qui vient à l’esprit lorsque vous pensez à un jeu portable. Combien d’entre vous ont une mère qui ne joue pas à des jeux, mais qui jouera au tetris ? Dois-je en dire plus ?

4. Farmville

Toute personne qui a Facebook joue à ce jeu, ou qui connaît 5 personnes qui le font. Si vous êtes comme moi, vos notifications Facebook sont constamment remplies de demandes ennuyeuses de la part des personnes qui sont accros au jeu.

3. Légende de Zelda

Celui-ci n’est pas un casse-tête. Le mélange entre RPG, hack et slash, et action/aventure a fait de ce jeu un grand succès dès le premier jour de sa sortie. Nintendo a trouvé l’or avec celui-ci, et il s’agit encore aujourd’hui d’une série majeure des plates-formes Nintendo. Sans compter que Link fait une apparition dans tant d’autres jeux. C’est ainsi qu’il est vraiment aimé.

2. World of Warcraft

Il est difficile de ne pas mettre ce jeu comme numéro 1. Avec plus de 10 millions de joueurs actuellement, et en croissance, il est facile de voir comment ce jeu a eu un impact sur le jeu. Les gens qui ne jouent pas du tout jouent à WOW. Le mélange entre le contenu satisfaisant et le réseau social impliqué dans ce jeu le place vraiment dans sa propre catégorie. Il y a même eu des rapports de suicides concernant ce jeu.

1. Super Mario Bros

Des disputes ici ? Ce jeu de Nintendo a commencé à jouer. Je sais qu’il y avait l’atari et d’autres systèmes avant, mais Mario a fait de tous les jeux ce qu’ils sont aujourd’hui. Avec un nouveau Mario qui sort chaque année, c’est indéniablement ce que ce plombier italien a fait pour les joueurs du monde entier.

 

Et selon toi, quels sont les autres jeux qui ont marqués l’histoire du gaming et surtout l’esprit des gamers/gameuses ?!

5.00 avg. rating (88% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *