4 endroits insolites dans le monde à visiter absolument pour vos vacances

Si pour vos vacances vous avez envie de faire de nouvelles expériences, ou partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons, des vacances classiques risquent de ne pas vous convenir. Il est conseillé de faire preuve d’originalité par rapport aux destinations. Dans le cas où vous n’auriez pas encore d’idées, voici quelques endroits insolites à visiter dans le monde.

Passer ses vacances au milieu du Désert des Agriates

Plage du Saleccia - infolitesMalgré son appellation, cette microrégion française n’a de désertique que son nom. Le Désert des Agriates se trouve en Corse, elle s’étend depuis le golfe de St-Florent à l’embouchure de la rivière Ostriconi. C’est un large territoire de 15 000 hectares inhabités et vierges de toute construction, dont une partie de 5 000 ha est protégée par le Conservatoire du littoral et abrite de nombreuses espèces d’oiseaux.

Si vous recherchez une destination pour passer vos vacances à la plage durant l’été, c’est un endroit idéal doté de plages aux allures sauvages. Par exemple, la plage de la Saleccia s’étire sur près d’un kilomètre et offre de véritables paysages de carte postale, avec du sable blanc et eau turquoise. Avec ses fonds marins d’une grande beauté, cette plage possède un air rappelant les îles du Pacifique. Mais vous pourrez également croiser des vaches bronzant sur la plage. Sinon, pour des vacances au soleil autour du monde, cliquez ici afin de trouver des destinations plus exotiques.

Dormir dans un igloo à Ittoqqortoormiit au Groenland

aurora-infolitesPour ceux qui sont intéressés par les Inuits et leur culture, un séjour au Groenland leur donnera l’occasion d’expérimenter leur quotidien. Prenez la direction de la localité d’Ittoqqortoormiit, sur la côte nord-est groenlandaise à l’entrée du fjord de Scoresby Sund. Là-bas, vous pourrez séjourner avec les Inuits et admirer la faune et la flore locale. Dont des ours polaires, phoques et renards arctiques.

Outre le fait de dormir dans un igloo, il est aussi possible de passer sa journée avec les chiens de traineaux, de partir à l’aventure pour visiter des fjords gelés et villages abandonnés, de faire du kayak, ou de partir à la recherche des aurores boréales et bien d’autres activités.

Visiter le château de Leap un des endroits insolites irlandais

chateau leap irlandeSitué dans le comté d’Offaly, près de la ville de Roscrea en Irlande du Nord, le château de Leap est considéré comme l’un des châteaux les plus hantés dans le monde. Construite vers la fin du XVe siècle par la famille O’Bannon, cette forteresse a connu une histoire ponctuée d’évènements sombres et violents. Depuis, sa réputation attire les touristes en quête de sensations fortes et qui souhaitent faire la chasse aux fantômes.

Le Gnome Countryside en Pennsylvanie

gnome countrysideSi vous avez envie de faire un retour à la nature, de façon assez insolite, visitez le Gnome Countryside qui se trouve en Pennsylvanie. Il est niché dans les collines des territoires agricoles amish dans le sud du comté de Lancaster et se fond dans son environnement naturel. Le Gnome Countryside a été fondé par Rich Humphreys, qui est d’ailleurs surnommé Gnomeman, tellement il ressemble aux créatures légendaires qui sont honorées dans ce sanctuaire inhabituel. Les visiteurs peuvent aussi faire du camping, de la randonnée, ou en apprendre davantage sur le folklore et l’environnement.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *