4 idées insolites pour un premier rendez-vous

4 idées insolites pour un premier rendez-vous

Aujourd’hui le dating est devenu un véritable sport populaire. Grâce aux applications et sites de rencontre tels que Badoo, il n’a jamais été aussi facile de faire des rencontres. Si il y a encore quelques années, les rencontres sur internet se heurtaient à certains tabous, elles sont aujourd’hui largement démocratisées notamment au sein des jeunes générations. Selon les statistiques, un français sur cinq aurait déjà consulté ou consulteraient régulièrement une appli de rencontre. Parmi eux, on compte 28% des 18-25 ans dont la moitié n’ont d’ailleurs aucune honte à l’avouer à leur entourage.
Les applis de rencontre sont donc devenues le nouvel accessoire dating à la mode, un passage presque obligé.
N’oubliez pas que lors de rencontres en ligne, il est important de rencontrer son date pour la première fois dans un lieu public pour éviter les mauvaises surprises : voici donc 4 idées insolites pour changer du traditionnel premier rendez-vous au café du coin.

1. Le musée

Si vous et votre nouveau coup de coeur êtes des intellectuels, alors vous pouvez proposer une petite virée au musée. Le côté positif est qu’il y en a sûrement un dans votre ville, voir même plusieurs. Peinture ? Antiquités ? Art contemporain ? Une bonne façon de passer une après-midi au calme et au frais, et d’exposer votre savoir illimité pour l’impressionner. “Savais-tu que la Joconde avait des cils et des sourcils qui ont disparu avec le temps ?”
A vous de peaufiner vos meilleures punchlines.

2. Le parc à thème

Si vous avez tous les deux une âme d’enfant, le parc à thème semble tout indiqué. Pour les parisiens, Disneyland est bien sûr la destination parfaite des grands romantiques. Attractions pour grands peureux ou aventuriers, vous pourrez lui tenir la main pour le/la rassurer : si si, ça crée des liens.
Attention : billet cher et journée entière à passer ensemble, assurez-vous donc à l’avance que le courant va passer.

disneyland

3. L’activité sportive

Si vous avez tous les deux loupé votre inscription aux derniers Jeux Olympiques mais que vous êtes de grands sportifs dans l’âme, il peut être une bonne idée de nouer des liens par le biais d’une activité sportive qui vous convienne à tous les deux. Petit jogging dans un parc, match de tennis, balade en roller ou sortie escalade : à vous de choisir.
Pour les plus coquettes qui avaient prévu un premier rencard avec petite robe ajustée et maquillage parfait, passez donc au point suivant.

activité sportive

4. L’aquarium ou le zoo

Après vous être assuré(e) que votre Roméo / Juliette n’est ni végétarien(ne), ni militant(e) chez Greenpeace, ni dirigeant(e) du parti animalier, vous pouvez décemment lui proposer une sortie au zoo ou à l’aquarium de votre ville. Une balade sympa et hors du temps qui vous permettra de voyager en l’espace d’une après-midi. Partez en safari pour admirez les lions, parcourez l’Asie avec les tigres et les éléphants ou émerveillez-vous devant les majestueuses baleines.

 

Quatre idées sympas à tester pour, qui sait, débuter une grande histoire d’amour !

5.00 avg. rating (88% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *