5 idées de voyages insolites en famille

 

Voici le premier billet d’une plus ou moins longue série, destiné aux familles ! Parce que oui, les vacances en solo ou entre amis n’ont rien n’a voir et nous le savons.

Aujourd’hui nous avons donc sélectionné pour vous 5 idées de voyage insolite à faire en famille, et tant qu’à faire en France.

Des idées mélangeant des hébergement mais aussi des activités hors du commun, pour des vacances en famille inoubliables !

 

5 – Le Ranch de Calamity Jane

Ranch Calimity Jane

Partez en Bretagne pour séjourner au Ranch de Calamity Jane dans un cadre digne des plus belles réserves indiennes ! Au programme une immersion totale chez les indiens, avec une ou plusieurs nuits dans un véritable tipi indien, et des activités sorties tout droit du Far West, telle que des cours de lasso, des danses indiennes etc.

 

4 – Hôtel Des Pirates

hotel des pirates

En avant moussaillons pour l’hôtel des pirates, en Champagne ! Inspiré des plus grandes histoires de pirates, cet hôtel vous propose de séjourner dans un cadre tout droit sortie de Pirate des Caraïbes ! Et pour les plus courageux, vous pourrez emmener votre équipage dans le parc d’attraction Nigloland situé à quelques centaines de mètres de l’hôtel.

 

3 – Anjou Navigation

Anjou Navigation

Pour rester dans l’esprit marin, embarquez votre famille à bord d’un bateau sans permis grâce à Anjou Navigation ! Larguez les amarres, devenez capitaine et partez à la découverte de la Sarthe, sa culture et sa richesse sur plus de 250 kms de voies navigables avec tout votre équipage !

 

2 – Cerza Safari Lodge

Cerza Safari Lodge

Partez pour la Normandie dans le Cerza Safari Lodge ! Séjournez au coeur d’un parc zoologique de plus de 60 hectares, dans un Lodge ou un Zoobservatoire. Au programme de ce voyage en famille axé vers la nature, une ou plusieurs nuit au coeur d’un zoo, au milieu des animaux en pleine liberté.

 

1 – DefiPlanet’

DefiPlanet

En numéro 1 nous retrouvons DefiPlanet’ au Domaine de Dienné dans le Poitou-Charentes (86). Il concentre à la fois des hébergements décalés tels que des Yourtes, des roulottes ou encore des cabanes perchés dans les arbres, mais aussi des activités qui changent !

Outre donc la classique piscine et autres ballades, vous aurez occasion de pimenter votre séjour en famille en vous essayant à l’accrobranche, au tir à l’arc, au disc golf ou encore dans le parc DefinPlanet’.

 

Et vous, vous êtes plutôt voyages en famille ou pas ? Insolite ou plutôt classique ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *