5 idées pour recycler et réutiliser les boites de conserves

5 idées pour recycler et réutiliser les boites de conserves

Le recyclage et la réutilisation des boîtes de conserve présentent de nombreux avantages. Non seulement cela contribue à préserver notre environnement en évitant que les déchets ne soient mis en décharge, mais cela permet également d’économiser de l’énergie et de l’argent. Voici cinq façons simples de recycler et de réutiliser les boîtes de conserve !

5 façons de recycler et réutiliser vos boites de conserve

  • 1. Transformez de vieilles boîtes de conserve en jardinières pour vos herbes ou vos fleurs. Veillez simplement à percer quelques trous dans le fond pour le drainage.
  • 2. Utilisez-les comme récipients de rangement pour les petits objets ménagers tels que les clous, les vis et les boutons.
  • 3. Créez un carillon ou un mobile avec des boîtes de conserve colorées et de la ficelle ou du fil de fer.
  • 4. Fabriquez des bougeoirs en peignant l’extérieur de la boîte et en ajoutant une bougie à chauffe-plat à l’intérieur.
  • 5. Utilisez les boîtes de conserve vides comme cadeaux ! Remplissez-les de friandises faites maison comme des biscuits, des bougies ou des sels de bain et attachez-les avec un joli ruban.

Le recyclage des boites de conserves, les astuces en vidéo !

Tout comme pour les bouteilles en plastique que l’on peut recycler, les boites de conserve peut être réutilisées. Comme vous avez pu le voir dans la vidéo ou dans nos suggestions plus haut il existe de nombreuses façons d’utiliser ces vieilles boîtes de conserve indésirables. Alors, avant de les jeter à la poubelle, réfléchissez à la manière dont vous pourriez les recycler ou les réutiliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *