La plongée sous-marine, c’est votre passion ? Que vous soyez un professionnel en la matière ou tout simplement un débutant, nous vous proposons notre sélection de 5 meilleurs spots de plongée du monde.
Barracuda Point
Situé sur Sipadan, une île malaisienne, « Barracuda Point » est, comme son nom l’indique, le point de rendez-vous des passionnés de barracudas. Le spot en lui-même enregistre des milliers de cette espèce, mais aussi des requins, coraux, tortues, mérous, perroquet à bosse, crics…. Ce qui signifie autant de choses à voir et une sensation d’adrénaline garantie. Prévoyez deux ou trois jours de plongée une fois sur place. C’est le délai idéal pour explorer les riches fonds marins de l’île pendant votre séjour en Malaisie.
Liberté
Localisé à Bali, Liberté doit sa renommée par la fameuse épave étant totalement incrustée dans des coraux, mais aussi à son sable noir donnant un contraste de couleur unique. Véritable joyau de l’Indonésie, il est très populaire non seulement aux plongeurs, mais aussi aux photographes. Plus de 400 espèces marines, dont carangues, rougets, labres cohabitent au spot Liberté. De quoi vous offrir une découverte inédite et inoubliable !
Great Blue Hole
Avec tous les points essentiels tels que récifs coralliens, mer très profonde et large, poissons pélagiques, pieuvres, stalactites et stalagmites de grottes souterraines pour un véritable spectacle en mer, Great Blue Hole est certainement le rêve de tous les plongeurs. Préparez-vous à avoir une excellente plongée de votre vie sur cette merveille. Celle-ci étant nichée en Amérique Centrale, dans la région Belize.
Le Yongala
Au large de la côte du Queensland, en Australie, ce spot de plongée doit son nom au paquebot Yongala étant coulé sur place en 1911 et a tué une centaine de personnes. Ce navire fait d’ailleurs la notoriété du site. Très grande, sa découverte mérite plusieurs plongées. Mais Yongala, c’est aussi un site d’espèces marines impressionnantes. Vous pouvez y voir raies mantas, requins-taureaux, requins-tigres, pieuvres, serpents de mer, tortues, coraux, etc.
Thistlegorm
Situé sur la Mer Rouge, en Égypte, ce splendide site de plongée est favorisé par la grande épave de Thistlegorm. Il s’agit d’un grand navire britannique ayant coulé en 1941 en raison de forts courants. Imposant et impressionnant, car transportait de matériels de guerre (fusils, camions militaires, etc.), Thistlegorm est un véritable voyage dans le passé. Plusieurs jours de plongée seraient nécessaires pour faire le tour.