Les 5 pires robes de mariée que vous avez jamais vu

Grand moment d’émotions marquant  la vie d’une femme, le mariage est un évènement que chacun souhaite célébrer à sa façon. Alors que certains futurs époux optent pour un mariage traditionnel, d’autres préfèrent suivre la tendance et de plus en plus de jeunes mariées n’hésitent pas à contourner les codes du mariage. En recherchant à tout prix l’originalité, certaines mariées sont tombées dans l’insolite, en optant pour la pire robe de mariée.

Tout feu, tout flamme

img1

Parmi les pires robes de mariée connues à ce jour, celle à motif flamme donne réellement l’impression que la jeune mariée est sortie tout droit d’un dessin animé. Au-delà de la coupe classique de la robe, c’est la combinaison de couleurs qui fait de la robe une véritable atrocité. Elle se démarque par son bustier blanc et sa jupe à motif flamme rouge et orange. Pour couronner le tout, la robe dévoile une base jaune, soit la traine.

La robe de mariée fait office de gâteau de la mariée

img2

Pour aller plus loin dans l’extravagance, cette mariée a frappé fort côté originalité. Il fallait vraiment le faire pour transformer sa robe en gâteau de la mariée. Se transformer en pièce montée ambulante c’est se montrer certes, appétissante pour le jeune marié, mais l’avis des proches demeure partagé. Difficile d’imaginer ce que la mariée a en-dessous de sa robe et tout ce qu’elle est prêt à dévoiler au moment de déguster les choux.

Entre robe et déguisement

img3

En voyant ces robes, il faut croire que les jeunes mariées modernes font preuve d’une grande imagination et de créativité pour taper dans l’œil des invités. Difficile ici de décrire s’il s’agit de robes portées par une jeune mariée ou de déguisement de carnaval. Au-delà des motifs « Hello Kitty » et de la fourrure  tombant de la tête aux hanches, les couleurs rose bonbon, bleu ciel et dorée n’ont vraiment rien de romantique.

Lorsque la mariée s’efface

img4

Si le grand jour, la mariée se doit de se démarquer dans sa belle robe pour être la reine du jour, cette mariée a choisi pour sa part de s’effacer avec une robe à motif camouflage. Le camaïeu vert n’est d’ailleurs pas la couleur idéale pour une cérémonie de mariage en extérieur. La mariée va tout simplement se fondre complètement dans le décor et totalement passer inaperçu auprès des convives.

Conseils de base pour bien choisir sa robe de mariée

robe-mariee-ivoire-elisabeth

Certes, toutes jeunes mariées rêvent d’une robe exceptionnelle pour le jour d’exception qu’est le mariage. Mais pour ne pas sombrer dans la vulgarité en cherchant à tout prix l’originalité, il convient toujours de respecter les règles de base concernant le choix des couleurs de la robe de  mariée. Blanche ou colorée, la robe doit s’accorder au teint de la mariée avant tout. Entre le blanc et le blanc, les couleurs douces et affirmées, il faut privilégier les nuances mettant le teint, la couleur des yeux et des cheveux en valeur.
A moins d’avoir opté pour la création d’un blog mariage privé, pour partager vos photos de mariage si vous êtes du genre à étaler votre vie sur les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, évidemment, tout le monde risque de voir vos photos de mariage et de faire des commentaires à propos de votre robe. Mon meilleur conseil : prenez soin de bien sélectionner les photos que vous publierez, de sorte à ne pas être l’objet de moqueries de la part de vos contacts !
Enregistrer

5.00 avg. rating (66% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *