5 sports inhabituels dont vous n’avez probablement jamais entendu parler

Vous avez trop regardé, joué et entendu parler du football, du tennis, du basket-ball, du baseball, du rugby et du cricket. Ce sont ces sports dominants qui attirent le plus de gens. Cependant, le sport ne se limite pas à frapper une balle. Il y a beaucoup de sports inhabituels à travers le monde que vous n’auriez peut-être pas entendus ou découverts. Ici, nous vous présentons une liste des 10 sports les plus insolites, vous n’êtes probablement pas d’accord, mais ils sont effectivement pratiqués.

Consultez la liste des sports inhabituels. Même s’il est difficile à croire, ces sports sont pratiqués par des personnes réelles dans le monde entier.

1. Lutte à l’huile

La lutte à l’huile est un sport national turc. Il a lieu dans le monde entier en juin de chaque année, bien que l’une des plus anciennes compétitions se déroule à Kirkpinar, Edirne Turquie. La lutte fait partie d’un festival qui date de 1357 et qui célèbre une victoire ottomane. Le concours, connu sous le nom de pehlivan couvert d’huile d’olive essayant de lutter contre l’autre à terre – peut-être pas tout le monde l’idée de plaisir. Des festivals de lutte pétrolière ont également lieu dans le nord de la Grèce, en Macédoine orientale et en Thrace occidentale. Ces dernières années, ce style de lutte est également devenu populaire dans d’autres pays, notamment aux Pays-Bas et au Japon.

2. Course de lit

L’un des sports les plus inhabituels – The Bed Racing a été adopté par les habitants de North Yorkshire Town of Knaresborough. La première course en 1965 n’était ouverte qu’ à l’armée de terre, à la marine et aux marines américains, mais maintenant la compétition est ouverte à tout le monde. Chaque équipe doit fournir son propre lit, décoré sur le thème de l’année. Le lit roule sur quatre roues, mais doit aussi pouvoir flotter. Cette course à pied de 3 km commence et se termine à Conyngham Hall. Environ à mi-parcours de la descente, les équipes font face à la montée d’une pente sur cinq jusqu’ à Castle Top avant de redescendre sur la colline et de se diriger vers le dernier défi – traverser une rivière.

3. Zorbing


Le zorbing est la récréation ou le sport de rouler en descente à l’intérieur d’un globe, généralement en plastique transparent. Il s’effectue généralement sur une pente douce, mais peut aussi se faire sur une surface plane, ce qui permet un meilleur contrôle du cavalier. Bien qu’une grande partie de la publicité sur cette activité le décrit comme un sport extrême. Je n’en suis pas sûr. C’est assez extrême, mais il n’ y a pas de compétition à ce sujet, à moins que vous ne fassiez concurrence à votre ami pour savoir si vous le ferez ou non.

4. Repassage extrême

Le repassage extrême est un sport extrême mais dangereux et un art de la performance. Les gens qui pratiquent ce sport inhabituel vont dans un endroit isolé et repassent leurs vêtements! Ils s’appellent eux-mêmes des “ironistes”, et ils ont le frisson d’emporter leur planche à repasser, leur fer à repasser débranché et certains de leurs vêtements froissés dans des endroits extrêmes et de se photographier en train de le faire. Parmi les endroits qu’ils ont atteints figurent l’altitude extrême, sous l’eau, suspendus à des falaises et sur des véhicules. Selon le site officiel, le repassage extrême est “le dernier sport dangereux qui allie les sensations fortes d’une activité de plein air extrême à la satisfaction d’une chemise bien compressée”.

5. Bâton d’ourson

Le Bâtou d’ourson ou Poohsticks est un sport mentionné pour la première fois dans The House at Pooh Corner, un livre de A. A. Milne intitulé Winnie l’Ourson. C’est un sport simple qui peut être pratiqué sur n’importe quel pont sur l’eau courante. Chaque joueur dépose un bâton du côté amont d’un pont et celui dont le bâton apparaît en premier du côté aval est le vainqueur. Depuis 1984, les championnats du monde annuels ont lieu à Day’s Lock on the River Thames au Royaume-Uni.

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *