6 lieux insolites à visiter à Dubaï

 

Comme c’est maintenant une destination de vacances si populaire, y a-t-il des endroits inhabituels à visiter à Dubaï ? Bien sûr, et la moitié du plaisir d’une fête est de trouver l’étrange et l’inhabituel.

Bien que les Émirats arabes unis soient une jeune fédération d’États, la terre est vieille. En raison de la nature rude du climat, peu de choses survivent des temps anciens, mais le désert lui-même est un paysage ancien d’une grande beauté. Pour voir la beauté du désert, il est nécessaire de sortir des villes, donc certains de mes endroits inhabituels à Dubaï, ne sont pas vraiment à Dubaï.

Visitez Big Red

Si vous pouvez vous arranger pour visiter Big Red, vous devrez sortir de Dubaï par la route Hatta (E44). Au fur et à mesure que l’on s’éloigne de la côte, la couleur du désert passe du gris-blanc au doré et finit par devenir rouge-orangé. C’est ainsi que Big Red, un endroit populaire pour le déchaumage dangereux des dunes, a reçu son nom. Vous ne voudrez peut-être pas vous joindre aux fêtards qui accélèrent le long de cette grande dune, mais pour certains, il suffit de regarder les bouffonneries. C’était pour moi. J’ai honte d’admettre qu’il y a un frisson d’excitation à la possibilité de voir quelqu’un faire un mauvais choix et rouler ce qui est normalement un véhicule très stable. Bien que vous puissiez louer un 4X4 et participer, vous ne serez peut-être pas assuré une fois que vous aurez quitté la route, alors regardez ça. Probablement, il est préférable de participer à une tournée si vous voulez vous joindre à l’action.

Auto-conduite dans le désert

Je dois avouer que je suis tombé sous le charme du désert, et je vous recommande vivement de chercher une expérience aussi réelle du désert que vous en avez le temps. Rejoindre un groupe qui vous fournit les compétences et le véhicule pour sortir dans le désert profond vous mettra à l’épreuve de nombreuses façons et vous emmènera dans des endroits que vous ne reverrez probablement pas. Le désert est magnifique, surtout au coucher du soleil et à l’aube. Il vaut donc la peine de passer la nuit dans le désert tant que vous n’avez pas besoin de climatisation, de douche ou d’un grand lit. Il y a plusieurs compagnies qui offrent une variété d’expériences de conduite de nuit, mais l’expérience de conduite personnelle a tout ce qu’il faut. La première fois que vous approchez de la crête d’une dune, vous pouvez ressentir un sentiment de panique. Elle sera rapidement dissipée par la douce glissade sur la face de la dune, le sable rouge s’écoulant autour de vous. Il s’agit d’une expérience sans pareille et qui ne vous oblige pas à conduire comme un casse-cou.

Quads dans le désert

Les quads sont beaucoup de plaisir pour les aventuriers et les jeunes de cœur. Il y a beaucoup d’entreprises qui offrent ce service et certaines d’entre elles font aussi d’une nuitée dans le désert une partie du plaisir.

Si vous ne voulez pas conduire, et je dois avouer que je suis plus à l’aise en tant que passager que moi-même, il est encore possible de passer la nuit dans le désert et de vivre une aventure qui donne un aperçu de la vie des Bédouins

Si le camping n’a jamais eu aucun attrait pour vous, il y a une chance d’entrer dans le désert rouge autour de Liwa et de voir le fameux méga camion qui appartient au ‘Rainbow Sheikh’ dans une aventure de deux jours qui inclut des séjours à l’hôtel.

Jouer au polo – sur un chameau

Cette activité inhabituelle est disponible au Dubai Polo Club. Ils vous enseigneront, à vous et à un groupe de vos amis, les bases, puis ils vous mettront en contact les uns avec les autres. C’est une excellente façon de se lier ou de se matraquer l’un l’autre sur des morceaux. C’est beaucoup plus intéressant que la courte randonnée habituelle sur un chameau qui s’ennuie trop souvent. Et le Polo Club est un bel endroit pour être avec des restaurants et un spa pour apaiser la douleur après le trajet. L’équitation à dos de chameau est peut-être la raison pour laquelle quelqu’un a écrit des paroles de chanson sur la marche comme un Égyptien.

Mangez une cuisine internationale de qualité supérieure

Commençons par la nourriture émiratie. Mes invités me demandent toujours de manger émirati, mais jusqu’à récemment, il n’y avait pas de restaurants faisant la promotion de la nourriture émiratie, c’est donc une expérience unique. Un restaurant de style émirati a ouvert ses portes dans la ville des festivals de Dubaï le long de la promenade du canal. Elle s’appelle Al Fanar, ce qui signifie la lanterne à huile, et en tapissant les murs, vous verrez ces lanternes qui étaient si essentielles avant que l’électricité soit largement disponible.

La Petite Maison est un endroit pour les mangeurs sérieux. Il est situé dans le Dubai International Financial Center (DIFC) non loin du Dubai Mall. C’est un peu difficile à trouver, mais un taxi vous amènera dans la région et vous devrez ensuite monter d’un étage. Demandez de l’aide. Les gens sont amicaux. Je vous suggère de commencer une visite à La Petite Maison en soutenant le bar pendant une trentaine de minutes. Essayez un martini (les tomatini sont bons) et observez l’habileté du personnel du bar qui prépare une variété de boissons. La cuisine de La Petite Maison, c’est Nicoise, c’est à dire de Nice. Chaque plat est arrosé d’une saveur qui n’est pas garantie dans un pays où la nourriture doit être transportée par avion et est souvent cultivée en hydroponie, efficace mais sans saveur. Même le pain et le beurre sont délicieux. Ce n’est pas bon marché, mais cela vaut le prix que vous payez. L’alcool est cher comme partout à Dubaï, alors concentrez-vous sur la nourriture.

Faites une visite à pied du vieux Dubaï

De nos jours, il est trop facile d’être tenté de ne savourer que le côté luxueux de Dubaï ; alors, dans la fraîcheur du matin ou du début de soirée, étirez les limites. De part et d’autre du ruisseau de Dubaï, c’est là que l’on peut admirer de près le reste des vieux quartiers de Dubaï. Vous pouvez traverser le ruisseau dans un abra, un taxi aquatique traditionnel, pour une très petite somme d’argent. Ce qui est amusant, c’est de s’amuser encore et encore avec le grand nombre de travailleurs de la région qui utilisent ce système de transport efficace et bon marché. S’il y a du vent, la traversée sera plus excitante, mais je préfère une conduite douce. Il suffit d’être sur le ruisseau et de regarder tous les boutres qui font encore du commerce entre Dubaï et d’autres points le long du golfe Arabo-Persique pour enflammer l’imagination.

Du côté Deira du ruisseau, vous trouverez à la fois le Souk d’Or et le Souk d’Epices. Pour beaucoup de visiteurs, c’est la première fois qu’ils voient autant d’or et d’épices dans une telle profusion. Si vous voulez acheter de l’or, c’est un endroit sûr pour le faire. Le prix de l’or sera affiché et les articles que vous avez choisis seront pesés devant vous. Marchandez un peu ; on s’attend à ce que vous le fassiez. Si vous partez et que le vendeur vous laisse partir, vous pouvez être presque sûr que vous lui avez demandé d’aller en dessous de son prix plancher.

Sur le côté Bur Dubai du ruisseau se trouve le musée de Dubaï et un intéressant souk en tissu. En dehors du musée, il faut bien regarder pour voir les vieux bâtiments encore debout. De là, si le temps est frais, il est possible de se rendre à pied à Bastakiya, l’un des plus anciens quartiers de Bur Dubaï.

Toute cette zone, bien que divisée par le ruisseau, n’est pas très grande. Il a des rues étroites et peut sembler dangereux à première vue par rapport à Dubaï moderne, mais il est en fait très sûr et intéressant.

Fumer une Shisha

Il n’est pas possible de fumer de la shisha dans certaines parties des EAU, mais c’est bien à Dubaï. Depuis qu’il a été rendu illégal de fumer dans les restaurants, les possibilités de fumer la shisha peuvent être trouvées à l’extérieur des petits cafés dans la vieille zone autour de Dubai Creek et à l’extérieur des cafés de style arabe où ils ont l’espace. Mais vous pouvez aussi monter en gamme. L’un de mes préférés est le café extérieur de l’hôtel Royal Mirage. C’est particulièrement beau après le coucher du soleil pendant le Ramadan quand il y a des tables disposées sur chaque surface plane avec beaucoup de groupes heureux se détendant au-dessus de shisha et du désert. Au lieu de passer devant la statue dorée des chameaux à l’entrée de l’hôtel, prenez à droite et descendez un escalier dans une cour fermée. En suivant la fumée parfumée de la shisha, vous y arriverez aussi.

Visite de la Grande Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi. C’est un vaste et beau bâtiment. C’est l’une des rares mosquées des Émirats arabes unis qui sont ouvertes au grand public et qui valent bien une visite. Les autres sont la mosquée de Jumeirah à Dubaï et sur la côte de Khor Fakkan, il y a la plus petite et la plus ancienne mosquée.

Je t’ai promis six choses inhabituelles à faire, mais parfois six, ce n’est pas assez !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *