7 aéroports insolites autour du monde !

Si l’avion est, selon les statistiques le moyen de transport de le plus sûr au monde, il n’en reste pas moins que certains aéroports font flipper et sont loin de rassurer les voyageurs.

Ce matin sur Infolites on a décider de vous présenter justement les 7 aéroports les plus insolites que l’on peut trouver autour du monde !

 

 

1. Aéroport de Gisborne (Nouvelle-Zélande)

rails

C’est dans le Nord de la Nouvelle-Zélande que l’on retrouve l’aéroport e Gisborne. Ce dernier à la particularité de posséder 4 pistes atterrissage dont 3 en herbes et 1 en asphalte, et toutes les trois sont traversé en plein milieu par un chemin de fer !!

 

2. Aéroport international Princess Juliana (Antilles)

princess-juliana

C’est sur la plage de Maho, à Saint-Martin des Antilles, que les voyageurs trouverons cet aéroport. Ici, les avions ont la particularité d’effectuer leur décollage juste au dessus de la plage. Soit entre 6 et 18 mètres seulement au dessus des touristes qui prennent leur bain !

 

3. Aéroport de Barra (Ecosse)

plage

En Écosse, et plus particulièrement sur l’île de Barra , les pistes de cet aéroport sont construites carrément sur la plage ! En marré basse les avions se pose directement sur le sable voir souvent sur une fine couche d’eau.

 

4. Aéroport international Savannah/Hilton Head (Etats-Unis)

savannah

En l’apparence, l’aéroport de Savannah en Georgie (USA) n’a rien de bien flippant. Seulement la piste n°10 comporte un petit détail. Si l’asphalte est la matière la plus répendu sur cette piste, il faut savoir qu’il s’y trouve également deux tombes ! L’aéroport a été construit sur un ancien cimetière du 19ème siècle.

 

5. Aéroport international de Gibraltar

route

Pour le numéro 5 on se rend à Gibraltar, où l’aéroport principal et surtout a piste atterrissage, sont traversé par une voie de circulation pour les voitures. C’est d’ailleurs la route principale qui mène tout droit en Espagne. A chaque nouvel atterrissage ou décollage, les voitures se voient arrêtés aux barrières un peu comme pour un train.

 

6. Aéroport du Kansai, Osaka (Japon)

kansai-airport

C’est au Japon, sur les côtés d’Osaka, que cet aéroport a été construit. Il se trouve sur une île artificielle ne mesurant pas plus de 5km de long. Autant dire que les pistes sont courtes, et que les conditions sont assez particulières.

 

 

7. L’aérodrome Ice Runway (Antarctique)

glace

Aussi appelé la piste de glace, cet aéroport se trouve sur l’île de Ross, en Antarctique ! Vous l’aurez compris, atterrissage doit être un peu différent. A noter tout de même, que cet aérodrome est plus souvent utilisé pour des avions de marchandises que des touristes !

5.00 avg. rating (66% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *