7 raisons de ne surtout pas aller vivre à Paris

7 raisons de ne surtout pas aller vivre à Paris

Ce n’est un secret pour personne, Paris est l’une des villes les plus belles et les plus romantiques du monde. Mais avant de faire vos valises et de vous y installer, considérez ces sept raisons pour lesquelles ce n’est peut-être pas la meilleure idée. Après cet article, il y a fort à parier que vous n’aurez plus envie d’aller vivre à Paris !

1. Le coût de la vie est élevé.

Si vous avez l’habitude de vivre dans une ville moins chère, préparez-vous à un choc des prix lorsque vous vous installerez à Paris. Même les produits de première nécessité comme la nourriture et le loyer sont chers, et si vous voulez vivre dans un quartier plus agréable ou manger souvent à l’extérieur, vous devrez prévoir un budget en conséquence.

2. Le temps n’est pas parfait.

Oui, la Ville Lumière a sa part de soleil, mais elle connaît aussi les quatre saisons (et parfois des conditions météorologiques extrêmes comme les inondations). Si vous n’aimez pas les hivers froids ou les étés chauds, Paris n’est peut-être pas l’endroit idéal pour vous.

3. Il y a beaucoup de tourisme.

Bien qu’il n’y ait rien de mal à les touristes, ils peuvent rendre la vie quotidienne à Paris plus difficile. Qu’il s’agisse de faire la queue aux attractions populaires ou de se frayer un chemin à travers la foule sur le trottoir, vivre dans un haut lieu touristique comme Paris peut être un peu compliqué.

4. Les habitants peuvent être impolis.

Si vous êtes déjà allé à Paris, vous savez que le stéréotype du Parisien impoli est vrai. Les habitants peuvent être snobs et peu serviables, surtout si vous ne parlez pas français. Même si vous parlez la langue, il peut être difficile de se faire une place sur la scène sociale locale.

5. Il y a beaucoup de concurrence.

Que vous essayiez de trouver un emploi, un appartement ou d’entrer dans une bonne école, la concurrence est rude à Paris. Il y a beaucoup de gens qui se disputent les mêmes opportunités, vous devrez donc être prêt à sortir du lot.

6. Cela peut être stressant.

Entre le rythme de vie rapide et le coût élevé de la vie, il n’est pas étonnant que Paris soit connue pour être une ville stressante. Si vous recherchez un style de vie décontracté, Paris n’est probablement pas le meilleur endroit pour le trouver.

7. Ce n’est pas toujours aussi glamour qu’il y paraît.

Si Paris est indéniablement belle, elle est aussi sale et chaotique. Les rues sont bondées, le métro sent mauvais et les pickpockets sont partout. Si vous recherchez une ville calme et ordonnée, vous devriez peut-être chercher ailleurs.


Voilà donc sept raisons pour lesquelles vivre à Paris n’est peut-être pas la meilleure idée. On aurait pu aussi parler de la pollution, des métros sales, du trafic sur le périph, etc.. Bien sûr, il y a aussi beaucoup de choses merveilleuses dans cette ville. Mais si vous envisagez de vous installer à Paris, veillez à peser le pour et le contre avant de prendre votre décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *