8 photos Avant/Après qui montre que notre planète est en danger !

Le monde va mal et notre planète est en danger. La semaine dernière nous avons vu à quel point l’humain peut-être destructeur pour la Terre. Et si vous n’étiez pas convaincu, dans cet article nous allons vous montrer 8 photos, prise à deux dates différentes qui montrent à quel point tout change.

On ne se rend pas forcément compte installé dans son canapé à scroller indéfiniment son mur facebook, mais au fil du temps qui passe, certains endroits de notre planète sont mis à mal. Vous pourrez observer à quel point notre planète change et est en danger, dans les 8 photos qui vont suivre. De quoi foutre un coup au moral, ou tout simple avoir une prise de conscience !

 

La Mer d’Aral, en 1989 et en 2014

Ici on peut voir et observer à quel point le réchauffement climatique a un impact important sur notre environnement. Il est question pour la mer d’aral de chaleurs trop importantes qui au fil des années, à vue son niveau d’eau considérablement baisser.

Le Glacier Grinnell Dans le Montana (Etats-Unis) en 1926 et en 2008 !

Une nouvelle fois l’on peut observer un grand changement, due principalement au réchauffement de la planète ! Mais ce n’est pas fini !

L’Arctique (Pole Nord) en 1980 et en 2012 ..

Seulement 32 ans séparent ces deux photos du Pole Nord, et la différence est énorme !

 

La Grande Barrière de corail (Australie) en 2002 puis en 2014 ..

En 12 ans, l’Australie et sa Grande barrière de corail, ont vu des changements. Les fonds marins sont en danger, et le tourisme n’y est pas pour rien. Bien sur, là encore il y a énormément d’éléments à prendre en compte, mais le résultat est là, cela va mal !

Le Glacier Muir en Alaska, dans les années 1880 puis en 2005 ..

Le lac Oroville en Californie (USA) en 2011 puis en 2014 ..

L’archipel de San Blas au Panama en 2002 puis en 2014 ..

Le Glacier Pedersen en Alaska, en 1930 puis en 2005 …

 

La planète va mal, il faut changer !

Ces 8 photos avant après de notre planète ne sont qu’un exemple, et l’on pourrait surement en trouver des dizaines d’autres toutes aussi effrayantes, à plus ou moins grande échelle. La planète est en danger, et si l’on ne change pas rapidement les choses, tout ceci pourrait encore évoluer en négatif dans les années à venir ou les prochaines décennies. Il est important alors que la population mondiale prenne conscience de tout cela, car si ce ne sont que des photos sur Infolites.fr, c’est bien une réalité qu’il y a derrière ! Alors faisons attention !

Mis à jour le 05/06/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *