Activite insolite : Surfer sur un train ?

L’ennuie est ce qu’il y a de pire, encore une fois afin de parer à celui-ci j’ai sélectionné pour vous une activité insolite. Bon, cette fois elle ne sera pas forcément à reproduire, car dangereuse, il s’agit du Train Surfing, autrement dit, faire du surf sur du train.

Pour celle-ci, c’est en vidéo que je vous invite à découvrir comment un jeune garçon aime occuper son temps libre .. En surfant sur un train ! Enfin presque .. Puisque il n’est ni question d’eau, ni de planche de surf .. Tout ceci n’est qu’une image … En tout cas il faut du cran, mais ça doit être une expérience assez puissante !

Surfer sur un train en plein Paris !

 

Il est difficile d’imaginer que quelqu’un veuille risquer sa vie pour une sensation forte. Mais c’est exactement ce que font les surfeurs en train. Le surf des trains est une pratique dangereuse qui consiste à monter à l’extérieur d’un train en marche. Il s’agit d’un phénomène mondial, avec des personnes pratiquant le train surfing dans tous les pays du monde.

Train Surfing : Dans la peau d’un surfeur en train

Bien que le train surfing soit illégal dans la plupart des pays et qu’il comporte un risque élevé de blessure ou de mort, cela n’empêche pas les gens de le faire. Qu’est-ce qui pousse quelqu’un à prendre de tels risques ? Pour certains, c’est l’excitation d’enfreindre la loi. Pour d’autres, c’est le défi d’essayer de rester au dessus d’un train en marche. Et pour certains, c’est simplement parce qu’ils n’ont pas d’autre moyen de se déplacer.

L’histoire du surf des trains

Le surf des trains existe depuis presque aussi longtemps que les trains eux-mêmes. La première fois que l’on a vu quelqu’un monter à l’extérieur d’un train en marche, c’était en 1837, quatre ans seulement après l’ouverture du premier train de voyageurs en Angleterre. Depuis lors, d’innombrables autres rapports ont fait état de personnes surprises en train de surfer dans des pays du monde entier

Ces dernières années, la popularité du surf dans les trains a connu un regain, notamment grâce aux médias sociaux. Les gens peuvent facilement enregistrer et partager des vidéos et des photos d’eux-mêmes en train de surfer, ce qui encourage les autres à faire de même. Cette situation a entraîné une augmentation du nombre d’accidents et de décès, car de plus en plus de personnes prennent des risques inutiles en surfant dans les trains

Les dangers du train surf

Ne vous y trompez pas, le train surfing est extrêmement dangereux et ne doit pas être pris à la légère. Chaque année, on rapporte que des personnes meurent ou sont gravement blessées en faisant du train surfing. En 2017, par exemple, deux adolescents ont été tués en tentant de surfer sur le toit d’un train de marchandises en marche au Texas. L’année dernière encore, un jeune homme de 19 ans a perdu son bras après avoir été heurté par un panneau aérien alors qu’il faisait du train surf en Australie

Conclusion & Avis

Le “train surfing” est une activité dangereuse qui ne vaut pas la peine de prendre des risques, aussi excitante qu’elle puisse paraître. Il y a eu trop de rapports d’accidents et de décès impliquant des personnes qui faisaient du “train surfing”. Il ne vaut tout simplement pas la peine d’essayer de faire un tour à l’extérieur d’un train en marche. Alors, s’il vous plaît, réfléchissez-y à deux fois avant de décider de prendre ce risque inutile.

Mis à jour le 23/10/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *