Air Bike : un équipement sportif pour garder son cœur en bonne forme

Air Bike : un équipement sportif pour garder son cœur en bonne forme

Nombreux sont les appareils qui permettent de réguler le rythme cardiaque et de brûler un nombre important de calories. Si la plupart des sportifs se sont toujours habitués à des appareils comme le rameur, le vélo elliptique ou encore le vélo d’appartement, il faut dire qu’il existe aujourd’hui un appareil plus efficace : l’Air Bike. De quoi s’agit-il concrètement ? Quels sont les avantages de cet appareil ? Tour d’horizon de ces différentes interrogations dans cet article.

Qu’est-ce qu’un Air Bike ?

L’Air Bike, encore appelé Assault Air Bike et disponible chez les e-commerçants ou dans les boutiques physiques, favorise en effet la réalisation de performances optimales. Il est un outil moderne d’aide à la régulation de la fréquence cardiaque.

Même s’il a l’apparence d’un vélo ordinaire, l’Air Bike est loin d’être un vélo classique lorsqu’on y prend siège. Il propose des expériences résolument nouvelles et de très bonnes sensations. A l’opposé des vélos d’appartement et des vélos de spinning, l’Air Bike dispose d’un ventilateur au niveau de la roue avant. C’est en ce détail que se trouve la principale différence entre cet appareil et les modèles traditionnels de vélo de sport destinés à une utilisation dans les appartements. Avec l’Air Bike, l’utilisateur a la possibilité de fixer librement la valeur de la résistance en watts, selon vos choix et selon les conditions dans lesquelles vous souhaitez vous entraîner. Mieux, plus vous pédalez l’Air Bike, plus il développe une résistance, jusqu’à des niveaux très avancés.

Une autre différence fondamentale entre ce vélo et les anciens modèles se trouve en sa capacité à pouvoir faire travailler simultanément les jambes et les bras du sportif. Cela suppose qu’il permet à tout le corps de se mettre en mouvement et de travailler. En cela, il présente des similitudes avec le rameur. Il va de soi qu’avec ces détails, l’Air Bike offre plus de possibilités d’entraînement que le vélo d’appartement classique.

Les bienfaits de l’Air Bike sur le corps

À la faveur des mouvements simultanés des jambes et des bras qu’il permet de réaliser, l’Air Bike favorise une augmentation de +20 % de la fréquence cardiaque, par rapport au même exercice avec un vélo classique d’appartement. C’est dire qu’à durée égale, l’Assault Air Bike permet au sportif d’avoir un rendement plus élevé et une plus importante quantité de calories à brûler, en comparaison avec un exercice réalisé en se servant d’un vélo traditionnel.

Ce vélo de sport a par ailleurs l’avantage de libérer quelque peu la colonne vertébrale et de lui faire supporter moins de charge, dans la mesure où il impose une posture verticale qui n’est pas évidente sur d’autres types de vélo destinés à des exercices sportifs. Bien qu’elle ne mette pas outre mesure la totalité du corps à contribution et reste une activité relativement douce, la pratique de l’Air Bike ne manque pas de solliciter le cœur et les poumons.

En outre, l’Air Bike est un vélo pneumatique qui, au-delà de l‘activité physique et cardiaque qu’il permet de réaliser, facilite aussi le développement des aptitudes mentales telles que la résistance. Ceci est possible dans la mesure où l’appareil fait développer chez le sportif une mentalité et une conduite de battant, lors des phases où l’intensité de la douleur augmente considérablement.

L’entraînement cardio sur un Air Bike : quels bénéfices pour la santé ?

Utiliser un Assault Air Bike pour s’entraîner procure de nombreux bénéfices à l’utilisateur, que celui-ci soit un sportif de haut niveau ou un amateur. Au nombre de ces avantages, on peut notamment évoquer la possibilité de s’entraîner à un rythme raisonnable, pour un faible impact. Ceci s’explique d’autant plus que l’idée de l’activité sportive n’est pas de s’esquinter, mais de pouvoir maintenir le corps, et particulièrement le cœur en l’occurrence, à un exercice à rythme normal, bénéfique pour la santé.

Outre cet avantage, il faut aussi considérer le fait que l’entraînement à l’aide de cet appareil permet soit de s’échauffer, soit de finir son exercice à un rythme élevé. L’Air Bike est, de surcroît, parfait pour gagner en VMA et pour favoriser un travail complet du corps. A ces bénéfices viennent s’ajouter le fait qu’il s’agit d’un brûleur de calories très efficace, d’un outil qui optimise le mental et qui sied parfaitement au HIIT, parce que proposant une résistance variable.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *