L’arbre aux 40 Fruits !

La nature regorge de merveille, que cela soit des lieux, des animaux ou encore des arbres/plantes. Mais très souvent la nature n’a pas fait cela toute seule, et c’est l’intervention de la main de l’homme qui en fait sa beauté !

Et c’est le cas de cet arbre aux 40 fruits qui arbore un mélange de couleur magnifique, entre le rose vif et le pourpre !

pretty-tree2

Une création de l’artiste Sam Van Aken, qui a utilisé la technique de la greffe ! Elle consiste à “greffer” donc, deux espèces d’arbres ou de plantes qui se ressemblent, pour n’en faire qu’une seule.

Sam a eu la drôle d’idée de greffer plusieurs espèces d’arbres fruitiers, dans le but de cultiver un arbre hybride où pousserait plusieurs sortes de fruits.

 

pretty-tree3

 

Et le résultat est un arbre aux 40 fruits , sur lequel poussent prunes , pêches, abricots , nectarines et même des amandes !

Oui oui, sur un seul et même arbre poussent près de 40 espèces de fruits !

 

pretty-tree4
Sam s’est concentré principalement sur les fruits à noyaux, car ils se ressemblent génétiquement, et sont beaucoup plus facile à greffer !

Ce n’est pas le seul arbre hybride que Sam cultive, mais tous sont un véritable spectacle au printemps avec l’arrivée des premiers bourgeons et des premières fleurs !

 

pretty-tree6

Sam voit avant tout cet arbre comme une oeuvre d’art. Cependant, l’arbre aux 40 fruits pourrait être une véritable évolution pour la nature. Une manière innovante d’améliorer la production et la diversité alimentaire.

pretty-tree5-664x443

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3.00 avg. rating (54% score) - 10 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *