Ascension du volcan Villarrica

Ascension du volcan Villarrica

Le Chili est  un des pays qui possède un très grand nombre de volcans et dont certains sont connus pour être très actifs. Nous vous emmenons cette fois tenter l’ascension du très célèbre volcan Villarrica, avec l’agence de voyage au Chili Chile Excepción.

Le volcan Villarrica est situé en plein cœur de la Patagonie Chilienne dans le Parc national du même nom. C’est l’un des plus impressionnants du Chili. Avec  son cône parfait, du haut de ses 2 847 m il domine la vallée. Il est toujours actif et sa dernière éruption remonte en 1998, il est constamment sous surveillance. Son ascension est ouverte au public, mais uniquement  à ceux qui peuvent justifier d’une expérience d’alpinisme.

L’aventure débute depuis Pucón en compagnie de votre guide en direction du Parc national Villarrica. Un télésiège du centre de ski est mis à votre disposition et vous emmène à 1 860 m d’altitude. C’est ici que vous commencerez l’ascension de la première crête la Piedra Negra.

volcan Villarrica

La prochaine étape se trouve à 2 000 m vous rencontrez des vestiges d’un remonte-pente détruit par l’éruption de 1971. Si vous réalisez cette excursion durant l´été, vous découvrez les premières neiges éternelles 200 m plus haut. Ensuite vous entamez votre prochaine et avant dernière étape, l’ascension de la Piedra Blana avant celle du sommet du volcan Villarrica.

Après 4h de marche vous vous trouvez dans un cadre magnifique, devant le cratère volcanique de 200 m de diamètre. Vous pouvez y observer le magma en activité, c’est impressionnant, frissons garanties !

Avant de repartir en sens inverse, prenez le temps d’admirer la vue sur vallée avec sa forêt luxuriante, vous ne reviendrez pas de sitôt ! Vous repérez facilement les volcans Lanín, LLaima, Osorno et tous les autres ainsi que les lacs Villarrica, Caburga, Neltume etc… Vous bénéficiez d’une vue panoramique à 360°, c’est splendide.

Vous pouvez réaliser cette ascension tout au long de l’année. En été vous marchez sur la roche volcanique alors que l’hiver vous marchez dans la neige. Ce sont deux expériences différentes mais tout aussi incroyables.

Infos pratiques :

Il faut savoir que l’excursion dure environ 6h. Vous parcourez entre 4,8 et 3,8km avec ou sans télésiège. Au départ vous vous trouvez à  1450 m d’altitude et à l’arrivée à 2 853m d’altitude.

A tous les amoureux de la nature et d’alpinisme, chaussez vos crampons et c’est parti !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *