Au Québec, des initiatives ont été lancé pour distraire du coronavirus

Au Québec, des initiatives ont été lancé pour distraire du coronavirus

Tout le monde essaie de vivre comme il peut la situation du confinement. De peur d’attraper la maladie, chacun reste cloîtrer à la maison. Certains sont seuls chez eux pour faire face à cette terrible pandémie. Les initiatives se multiplient au Québec pour aider les gens à ne pas sombrer dans la monotonie et la morosité.

La fête sur les balcons

Un homme a décidé de créer une ambiance festive au Rivières-des-Prairies au Québec. Comme les gens sont contraints de rester chez eux, chaque locataire est sorti sur le balcon. L’animateur s’est placé en bas des immeubles. Il a mis ses haut-parleurs à fond et a diffusé des musiques joyeuses et festives. Le temps d’un instant, les confinés ont vécu un bon moment. Ils ont momentanément vécu dans une parenthèse et ils ont mis de côté les ravages de la pandémie. C’est une vraie bulle d’oxygène pour les aînés qui ont été contraints de rester chez eux. Tout le monde s’est rué vers son balcon respectif. Cet animateur leur a fait écouter de grands classiques comme « Je t’aime à l’italienne » de Frédéric François. Les locataires étaient émus et touchés par ce geste. Chacun a profité du spectacle comme il l’a pu.

Les initiatives se multiplient au Québec

Ce n’est pas une scène isolée. Des actes similaires se sont fait remarquer au Québec. Même si les temps sont durs, des personnes ont choisi de cultiver l’espoir dans le cœur des aînés.  Des groupes ont préféré se poster aux pieds des immeubles ou des résidences pour seniors. Les animateurs diffusent des musiques dansantes. Les seniors ont pu prendre de bons moments même si cela ne dure que quelques instants. Certes les temps sont durs, mais le genre humain recouvre progressivement son humanité en s’entraidant et en se soutenant mutuellement.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *