Bague de fiançailles : comment bien s’y prendre pour la choisir ?

Bague de fiançailles- comment bien s’y prendre pour la choisir

Bien plus qu’un simple objet matériel, la bague de fiançailles marque à jamais l’engagement que vous faites envers votre promise. Mais la choisir s’avère être un vrai parcours du combattant, avec toujours cette question « elle va aimer ? ». Voici donc quelques conseils pour vous aider à  bien choisir votre bague.

Identifier les goûts de votre bien-aimée

Comme une bague de fiançailles se portera toute la vie, il est impératif qu’elle soit au gout de votre dulcinée. Si vous êtes ensemble depuis longtemps, trouver une bague qui lui plaire sera un véritable jeu d’enfant pour vous. Mais si vous n’en avez aucune idée ou que vous avez peur de vous tromper, prenez le temps de bien l’observer, de voir le type de bijou qu’elle porte au quotidien. Est-elle une adepte des bijoux discrets ou de ceux qui ne passent pas inaperçu. Complimentez-la sur les bijoux qu’elle porte de manière à l’amener à vous révéler le style qui lui correspond mieux. Mais tout cela, bien sûr, doit  passer dans la plus grande discrétion pour que la surprise soit au rendez-vous une fois le moment venu.

choisir bague





Opter pour les valeurs sûres

Si vous ne connaissais pas les gouts de votre moitié en termes de bijoux et si l’idée de le lui demander d’une quelconque façon ne vous emballe pas, misez sur les valeurs sûres. La simplicité est toujours très appréciée si l’élégance répond à l’appel. Dans cette catégorie, le solitaire en diamant figure en tête de liste. Simple et élégante à la fois, ce modèle ne fera qu’éblouir votre moitié. En manque d’idée ? Vous trouverez votre bonheur parmi  les nombreux modèles de bagues de fiançailles Baunat. Si vous voulez de la couleur, optez pour un modèle moins imposant. Vous avec une âme d’artiste ? Vous pouvez créer vous-même le modèle et demander à votre bijoutier de le réaliser pour vous. Mais pour cela, vous devez revoir votre budget à la hausse.

bague fiancailles choix 

Choisir le métal

A l’instar du modèle, le choix du métal est tout aussi important dans l’aspect final de votre bague de fiançailles. Vous avez l’or jaune, plus traditionnel qui a toujours fait ses preuves. L’or blanc est arrivé sur le marché depuis plusieurs années maintenant et séduit toujours autant. Ce succès s’explique sans aucun doute par son côté sobre et élégant et du fait qu’il se marie avec toutes les carnations. Mais un nouveau venu s’est ajouté à la liste depuis quelques années : l’or rose. Très discret et élégant, le rose gold est une tendance qui dépasse même le monde de la joaillerie puisque sa couleur est devenu un incontournable dans le monde de la décoration. Surtout, l’or rose se marie parfaitement avec l’or blanc. Dernier choix : le platine. Ce métal inoxydable a l’avantage de s’user moins rapidement que l’or. Toutefois, il s’agit du métal plus cher donc attention à votre portefeuille mais votre bien-aimée n’en vaut-elle pas la peine, si votre budget vous le permet après tout. N’hésitez pas à demander conseil à votre bijoutier.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *