Les cinq domaines d’innovation les plus insolites découverts au CES 2016

ces 2016
Organisé par la Consumer Technology Association chaque année au mois de janvier à Las Vegas, au Nevada, le Consumer Electronics Show (CES) est le salon le plus important consacré à l’innovation technologique en électronique pour le grand public. Découvrons les cinq domaines d’innovation les plus insolites révélés cette année.

Les drones

Le CES 2016 a révélé bon nombre de drones de toutes tailles, formes et caractéristiques. Entre autres, un drone en forme d’aigle qui peut voler jusqu’à 45 minutes, un drone avec une option de prévention automatique des collisions, et même un drone géant pouvant accueillir son pilote à l’intérieur.

Les écrans DELo

Nouvelle tendance, les écrans à diode électroluminescente organique DELo. Pour télévision, ordinateurs, ou tout autre technologie visuelle, les écrans DELo font fureur, avec entre autre un écran de télévision 18 pouces flexible et enroulable.

Réalité virtuelle et réalité augmentée

Les innovations en réalité virtuelle ou réalité augmentée étaient également très présentes au CES 2016, avec un casque de réalité augmentée très à la pointe, une caméra 360° pour observer en réalité visuelle tout autour de soi, un autre casque de réalité augmenté qui, associé à son costume spécial, vous donne l’impression d’être une personne âgée, et également de la réalité virtuelle pornographique.

Amazon Alexa

L’une des meilleures découvertes au CES 2016 reste pourtant Alexa, la nouvelle création d’Amazon Developer. C’est un service vocal permettant à l’utilisateur d’interagir avec leurs outils connectés d’une façon plus intuitive, et qui peut par exemple lancer de la musique, répondre à des questions générales ou encore programmer un réveil sur simple demande vocale. En partenariat avec Ford, vous pourrez également bientôt démarrer votre voiture à distance ou bien allumer les lumières de votre domicile depuis votre voiture.

Samsung

Mais les innovations les plus impressionnantes du CES 2016 étaient bel et bien les inventions de Samsung, avec un réfrigérateur à écran plat de 21 pouces doté de caméras à l’intérieur pour vous indiquer son contenu, un costard intelligent pourvu de boutons CCP permettant de décrocher son téléphone ou échanger des contacts par exemple. Samsung a aussi présenté un sac équipé de panneaux solaires pour recharger votre téléphone en moins d’une heure.

Egalement découverts au CES 2016 : un œuf vibrant avec télécommande connecté à vos lectures érotiques, un casque méditatif pour calmer vos nerf et relaxer votre esprit, des baskets qui régulent la températures de vos pieds, et bien d’autres encore…

5.00 avg. rating (50% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *