Comment acheter un scooter à Paris ?

Comment acheter un scooter à Paris ?

Le scooter est l’un des moyens les plus pratiques pour se déplacer, surtout dans les grandes villes comme Paris. En plus d’être économique, il permet également d’éviter les embouteillages. Si vous souhaitez en acheter, il vous faudra définir l’usage souhaité de votre future machine. Vous avez le choix entre un scooter neuf et un scooter d’occasion, selon votre budget. Il vous est possible de l’acquérir à crédit.

Définir l’usage souhaité pour la moto

Plusieurs gammes de scooters sont disponibles sur le marché. Vous pouvez en choisir selon la taille, la puissance et la performance. Il vous faudra définir si la moto vous servira tous les jours pour vos déplacements, en ville ou en périphérie, ou si vous l’utilisez seulement pour le week-end, pour vos petites promenades de dimanche. Ainsi, vous pourrez définir ses caractéristiques pour pouvoir acheter celle qui vous convient le mieux. Si vous comptez utiliser la moto pour aller au travail tous les jours, il est conseillé d’acheter une moto plus puissante. En tant qu’outil de travail, il faut qu’elle soit assez performante pour vous permettre d’arriver à l’heure, et éviter autant que possible les pannes.

Choix du concessionnaire à Paris

Le choix de la moto est très important, de même celui du concessionnaire dont L’Univers du Scooter est un le centre d’intérêt. En effet, il faut que le concessionnaire puisse vous assister et vous fournir les pièces de rechange en cas de défaillance. Autrement, il se pourrait que vous soyez obligé d’attendre des mois avant que le concessionnaire ne dispose des pièces détachées nécessaires. Un bon concessionnaire pourrait mettre à votre disposition un scooter de courtoisie en attendant que la vôtre soit entièrement réparée.

L’achat du scooter

  • Scooter neuf

Selon votre budget, vous pouvez acheter le scooter de votre choix au comptant. Autrement, l’achat de votre scooter peut-être financé, si votre fond n’est pas suffisant. Pour ce faire, il vous faut

  • contacter votre banquier pour lui demander un crédit affecté, dont les taux sont plus avantageux que pour les découverts classiques.
  • Faire recours à un comparateur de crédit pour connaître le meilleur taux proposé.
  • Faire appel aux sociétés de financement ou de crédit partenaire des principales marques de scooter. Mais cette option ne vous offrira pas forcément le meilleur taux, car beaucoup d’intermédiaires tels que le constructeur ou le concessionnaire doivent encore être rémunérés.

Il vous est également possible d’acheter à crédit un scooter en optant pour la formule LOA (Achat longue durée). C’est la formule idéale si la moto est destinée à un usage professionnel. Vous aurez la possibilité de faire une reprise après 2 ans et obtenir le dernier modèle mis en vente.

  • Scooter d’occasion

Vous pouvez effectuer l’achat d’un scooter d’occasion chez un particulier ou un concessionnaire.

  • Acheter à un particulier

Il est assez risqué d’acheter à un particulier, car vous pouvez être exposé à des escroqueries. Méfiez-vous des offres alléchantes sur les sites d’annonces gratuites.

  • Achat chez un concessionnaire

Acheter une moto d’occasion chez un concessionnaire est plus prudent, car vous bénéficierez non seulement d’une garantie de 3 mois au moins, mais aussi d’un service après-vente pour l’entretien et la réparation de votre machine.

5.00 avg. rating (50% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *