Coronavirus : une crise sanitaire qui rallie un Juif et un Musulman

Coronavirus - une crise sanitaire qui rallie un Juif et un Musulman

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir des croyants juifs et musulmans prier ensemble. Même si c’est peu croyable, deux ambulanciers ont pu rendre cela possible.

Deux personnes qui partagent un quotidien mouvementé

Face à la pandémie, les gens réagissent différemment. Depuis le COVID-19, chacun réagit comme il peut. C’était émouvant de voir un ambulancier musulman et son collègue juif prier au même moment. La scène a eu lieu en Israël. Ce pays compte actuellement des milliers de cas confirmés. Cette scène atypique peut ouvrir les yeux à un nombre important de croyants. Ces deux ambulanciers ont choisi de prier ensemble, car ils ont estimé qu’ils avaient les mêmes croyances. Durant leur pause, Avraham Mintz et Zoher Abu Jama ont démontré leur conviction et leur personnalité.

La prière réussit à rallier deux croyants issus de deux religions assez différentes

Ce beau cliché est rapidement devenu viral. C’était une scène vraiment touchante. L’un était agenouillé sur son tapis de prière (orienté vers La Mecque), tandis que l’autre était debout (tourné vers Jérusalem). Cette scène touchante montre qu’on est tous unis face à cette pandémie. Même si des tensions se sont immiscées dans les deux religions, ces deux confrères ont décidé de les outrepasser. Les deux ambulanciers ont confessé que ce n’était pas la première fois qu’ils s’adonnaient à ce genre de pratique.

Que faut-il savoir sur ces deux ambulanciers ?

Avraham Mintz est le père de neuf enfants. C’est un travailleur à plein temps au MDA. Il est également chargé de la formation des bénévoles. Abu Jama est le père de sept enfants. C’est un volontaire qui contribue à mener la lutte contre le COVID-19. Il était auparavant un moniteur d’auto-école.

La crise sanitaire a fait beaucoup de ravage de par le monde. Mais elle a aussi pu montrer que l’humanité pouvait se rallier face à l’adversité.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *