Crème solaire périmée ? Ne la jetez plus, réutilisez la !

Crème solaire périmée

D’un été à l’autre c’est un problème fréquent, la crème solaire périme. Si certains l’utilisent tout de même pour se protéger du soleil, d’autres préfèrent tout bonnement la jeter. mais saviez-vous que vous pouviez vous en servir pour autre chose ? Avec les astuces que nous allons vous présenter dans cet article, vous ne jetterez plus jamais une crème solaire périmée ! Découvrons comment la réutiliser grâce à ces 10 astuces !

La crème solaire nettoie l’argenterie et la fait briller

Une façon de tirer parti de votre crème solaire périmée est de l’utiliser comme nettoyant pour l’argenterie ! En effet, la crème peut être utilisée pour nettoyer et faire briller vos couteaux, fourchettes et cuillères en acier inoxydable. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un peu de crème solaire sur un chiffon, puis de frotter vos couverts avec. Bien entendu, cette astuce fonctionne également pour d’autres objets en acier inoxydable, comme les robinets, par exemple.

De la crème solaire pour vos plantes

Si vous avez de la crème solaire périmée, n’hésitez pas à l’utiliser sur vos plantes ! La crème agira comme un insecticide naturel et aidera à protéger vos plantes des pucerons et autres petits insectes. Il suffit d’appliquer la crème à la plante, en veillant à ne pas endommager les feuilles. Vous pouvez également utiliser cette astuce sur vos plantes de balcon ou même vos plantes d’intérieur.

Comme crème pour chaussures

Une autre façon de réutiliser votre crème solaire est de l’utiliser comme crème à chaussures ! La crème permettra de nourrir et de protéger vos chaussures en cuir de l’eau et des autres agressions extérieures. Pour pour cette astuce, il est préférable de choisir une crème solaire avec un SPF élevé afin que vos chaussures soient bien protégées.

Pour nettoyer votre voiture

Saviez-vous que vous pouviez utiliser la crème solaire pour nettoyer votre voiture ? La crème peut être utilisée pour nettoyer les vitres, les rétroviseurs et même la carrosserie de votre voiture. Il suffit d’appliquer la crème sur un chiffon sec et frottez la surface de votre voiture jusqu’à ce qu’elle soit propre. Vous pouvez également utiliser cette astuce pour nettoyer votre moto ou votre vélo.

Comme baume à lèvres

Si vous avez déjà pensé à fabriquer votre propre baume à lèvres, c’est le moment ! Et quelle meilleure façon de le faire qu’avec de la crème solaire périmée ? En effet, la crème peut être utilisée pour faire un baume à lèvres maison qui protégera vos lèvres du soleil et les gardera hydratées. Pour ce faire, il suffit de mélanger à parts égales de la crème solaire et de la vaseline. Une fois le mélange homogène, versez-le dans un petit récipient et laissez-le refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes. Et voilà, vous avez votre propre baume à lèvres !

Pour faire briller le cuir

Si vous avez un meuble en cuir qui a perdu son éclat, ne vous inquiétez pas, la crème solaire peut vous aider ! En effet, la crème peut être utilisée pour faire briller le cuir. Pour cette astuce, il suffit d’appliquer un peu de crème solaire sur un chiffon sec et de frotter la surface de votre cuir jusqu’à ce qu’elle soit brillante. Vous pouvez également utiliser cette astuce sur votre cuir chaussures ou sac à main.

Comme crème à raser

La crème à raser coûte cher, alors pourquoi ne pas utiliser la crème solaire périmée à la place ? En fait, la crème peut être utilisée comme crème à raser et vous aidera à obtenir un rasage de plus près. Il suffit d’appliquer la crème sur la zone à raser, puis de se raser comme d’habitude. Vous pouvez également utiliser cette astuce sur vos jambes, vos aisselles ou même votre maillot.

Comme traitement des cheveux

Si vous avez les cheveux secs et crépus, la crème solaire peut vous aider ! En fait, la crème peut être utilisée comme un traitement capillaire pour nourrir et protéger vos cheveux. Il suffit d’appliquer la crème sur vos cheveux humides, puis de mettre un bonnet de douche et de laisser reposer pendant 10 minutes . Ensuite, rincez vos cheveux comme d’habitude. Vous pouvez également utiliser cette astuce sur vos cheveux secs et abîmés.

Pour faire un gommage corporel

Si vous voulez faire votre propre gommage corporel, la crème solaire est un excellent ingrédient à utiliser ! En fait, la crème peut être utilisée pour faire un gommage corporel maison qui exfoliera et nourrira vos cheveux . Il suffit de mélanger à parts égales de la crème solaire et du sucre, puis d’ajouter un peu d’huile d’olive au mélange. Une fois le gommage prêt, appliquez-le sur votre peau humide et massez pendant 10 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Comme répulsif pour les insectes

Enfin vous pouvez également utiliser la crème solaire comme répulsif pour les insectes ! Sur lors des chaudes journées d’été, la crème peut être appliquée sur la peau pour repousser les insectes. Il suffit d’appliquer la crème sur votre peau exposée, puis de profiter de votre journée sans être dérangé par les moustiques ou autres insectes.


Voilà, c’est fait ! Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses façons dont vous pouvez utiliser une crème solaire périmée. Ne la jetez pas, mais mettez-la à la poubelle

Mis à jour le 11/07/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *