Croisière en Antarctique

Croisière en AntarctiqueCap vers le Continent Blanc à bord de l’Ortelieus et du Plancius et partez à l’autre bout du monde à la conquête de l’Antarctique et de tous ses secrets.

L’aventure commence à Buenos Aires avec sa buena onda hors du commun. Vous y rester une journée profitez-en pour découvrir cette ville qui me dort jamais. Baladez-vous dans le quartier de la Boca, flânez sur les quais de Puerto Madero une glace de dulce de leche à la main. Le soir errez dans les rues de Palermo le quartier branché avec de nombreux cafés, bars et restaurants.

Le lendemain matin après le petit déjeuner vous vous envolez pour Ushuaia, le départ de votre croisière. En attendant l’embarquement baladez-vous dans la ville, vous pouvez vous rendre au musée de la fin du monde et faire tamponner votre passeport fin del mundo. Sinon si vous préférez la nature et les grands espaces, faites un petit tour dans le Parc national de la Terre de Feu. Une fois à bord, le bateau lève l’ancre et c’est parti l’aventure peut commencer !

Vous vous engouffrez peu à peu dans le Canal Beagle et vous vous endormez des rêves plein la tête. Au réveil vous vous trouvez en pleine mer d’Argentine, vous voguez en direction des îles Malouines, haut lieu de conflit entre l’Argentine et le  Royaume-Uni. Une journée est nécessaire avant de pouvoir poser les pieds sur la terre ferme. Vous accostez à Port Stanley et là ce sont d’immenses étendues de sables qui se présentent à vous. Les îles possèdent une faune et une flore très variée : manchots papous, royaux, gorfous sauteurs sont au rendez-vous. De nombreux oiseaux sont aussi présents tels que les cormorans et albatros. Les amoureux des animaux sont conquis !

C’est avec des images pleins la tête que vous reprenez la mer pendant deux jours, direction la Géorgie du Sud. Pour le petit point culture générale, c’est par le Capitaine James Cook et son équipage, qu’en 1775 après avoir survécu 22 mois dans des conditions extrêmes, la Géorgie du Sud a été découverte. Cette histoire fait partie des miracles de l’Antarctique L’île est également  très riche en terme de faune. Elle abrite une faune très diversifiée. On y retrouve une colonie de gorfous sauteurs, des éléphants de mer, des otaries et des manchots royaux. Ne manquez pas de vous rendre dans la baie d’Elsehul qui abrite une colonie d’otaries puis rendez-vous sur la baie de la Baleine Noire et partez explorer Grytviken une ancienne station baleinière.

Cap vers le Continent Blanc ! Vous reprenez la mer et vous vous dirigez vers la péninsule Antarctique.  Passage obligé par la mer de Weddell où vous zigzaguez entre des glaciers pouvant atteindre les 40m de haut ! Frissons garantis ! Durant cette navigation vous longez les îles Orcades du Sud, une vue à couper le souffle sur les glaciers environnants se présente à vous. Le lendemain vous passez la journée en mer avant d’atteindre la Péninsule Antarctique.  Vous passez par les îles Shetlands, restez alerte, ne manquez pas la valse des baleines,  c’est un moment magique remplie d’émotions.

Au réveil  vous découvrez la star du spectacle, le continent blanc sur lequel vous passez trois jours. C’est une succession d’immenses icebergs  qui se dressent devant vous marquant votre arrivée sur la Péninsule Antarctique. Vous débarquez et faites escale à Brown Bluff. Vous êtes totalement subjugué par ces impressionnantes roches volcaniques composées de tuf. L’aventure continue et vous naviguez jusqu’à la baie de Charlotte. Vous pouvez apercevoir des nunataks qui émergent de la glace. A votre arrivée, des phoques, des manchots, des cormorans et des  goélands vous accueillent à bras ouvert. Au fur et à mesure vous vous rapprochez de l’île de la Déception, une ancienne station baleinière qui possède des sources d’eau chaudes est mise à votre disposition.

Une fois ces trois jours écoulés, le voyage touche à sa fin et vous naviguez vers le nord jusqu’au passage de Drake. Profitez de ces derniers instants à bord du navire, à l’autre bout du monde, totalement déconnecté de votre quotidien.

Le voyage se termine là où il a commencé, à Ushuaia. Profitez de la fin d’après-midi pour flâner dans la ville et faire un peu de shopping. Après une bonne nuit de sommeil, réveillez-vous tranquillement avant de vous envoler pour Buenos Aires où un spectacle de tango dans un des cabarets les plus célèbres de la ville vous attend. Profitez une dernière fois de Buenos Aires et de ses innombrables terrasses ensoleillées et de sa vie proteña trépidante.

 

En savoir plus : http://www.chile-excepcion.com/voyages-chili/croisieres/croisieres-antarctique

 

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *