Découvrir Bangkok autrement : le top 6 des insolites

bangkokBangkok fait partie d’une des mégapoles les plus touristiques de l’Asie. Vouloir emprunter les sentiers battus, s’éloigner des foules ou pour davantage d’authenticité, découvrez Bangkok d’un autre oeil ! A prendre avec une bonne dose de dérision ou de zen attitude.

 

Les spécialités locales

Reflets de la cuisine locale, les myriades d’échoppes et de marchands ambulants existent en nombre. Ils ajoutent de l’animation aux rues de Bangkok et proposent une multitude de plats. A la carte : soupe Tom Yum Goong, riz ou nouilles sauté, crevettes, citronnelle et lait de coco, etc. On peut essayer sans hésitation la restauration sur barques, su côté de Taling Chan.

A moins que l’on ne préfère essayer les brochettes de scorpions grillées ? Au choix ou à combiner : blattes, couleuvres, mygales, etc. A faire passer avec du piment (attention, il y en a partout) ou un seau (bucket) de mojito.

 

Le logement

En matière d’hébergement, les auberges de jeunesse font rencontrer des voyageurs ou des globe-trotters d’horizons différents. On y fait des échanges, avec des conversations intéressantes à l’appui. Les prestations des chambres et leur équipement sont à la pointe du progrès, wifi, design, etc. Tout dépendra de leur localisation et des quartiers.

 

Le transport

Les moyens de transport sont de toutes sortes à Bangkok : métro, mototaxi, tuk tuk, taxi, pirogue taxi. Les plus courants sont le Sky Train et le métro souterrain MRT, très propres. De toutes les couleurs (rose, jaune, vert), les taxis sont assez surprenants, ne pas y faire attention car on s’y perdrait. Justement, bien expliquer sa destinations avec force et détails car sinon on risque d’avoir des surprises !

voyage-bangkok

Les nuits chaudes

Au bord de la rivière Chao Phraya, les endroits pour sortir ne manquent pas : bars d’hôtels, clubs, restaurants. On y rencontrera forcément des transsexuels, raffinés des fois ou trop maquillés sûrement. Ces endroits occidentaux sont peuplés de ces créatures de toutes sortes, gogo dancers, filles ou garçons, on ne sait pas … Pour davantage de typicité et d’ambiance, l’expérience d’un night club thaïlandais peut aussi donner autre chose. Accéder aussi aux tops roofs de Bangkok (comme celui du Sirocco Bar) donne un aperçu de la ville illuminée : Bangkok by Night.

 

L’expression artistique

Style vintage, pop et même bobo sont à l’honneur ! Ce marché à ciel ouvert, l’Artbox Bangkok est fréquenté par des artistes, designers, peintres et musiciens. On déambule entre les stands et les podiums qui leur sont dédiés, on profite aussi de l’espace vert. Les touristes ici ne sont pas ceux de courte durée, ce sont des routards ou des touristes de longue durée.

On rencontre aussi un peu partout à Bangkok des statues d’éléphants. C’est l’animal porte bonheur, un de ceux qui sont les plus vénérés ici.

Sur Ratchadamnoen Klang Road, ceux qui veulent admirer le street art peuvent longuement s’y attarder.

 

Les tours de Bangkok

Rivalisant de hauteur, ces architectures modernes en verre sont renommées pour être de celles les plus belles au monde et s’appellent : MahaNakhon, Robot Building, Elephant Building, Robot Building, Super Tower, etc. Des noms très imagés !

Dans une toute autre ambiance, la tour abandonnée de Sathorn Unique est fantasmagorique à souhait. Délabrée et presque squattée, il faut faire attention où l’on met ses pieds.

Pour avoir un avant goût de votre voyage ou pour bien le préparer, vous rassemblerez plus d’infos ici.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *