Des bonnes raisons de voyager en Asie

Des bonnes raisons de voyager en Asie

Vous êtes à la recherche de vos prochaines destinations pour les vacances ? Vous souhaitez partir là où vous pouvez combiner voyage, détente et découverte ? Vous aimerez aller dans des endroits où vous serez très bien accueillis, etc. Alors, pourquoi pas l’Asie ? Le continent asiatique regorge de destinations intéressantes quel que soit le but de votre voyage !En plus, les séjours y sont adaptés à des budgets très variés.

A la découverte des peuples et de leur culture

L’hospitalité fait la réputation des peuples asiatiques. Que vous alliez au Vietnam, au Cambodge, en Thaïlande ou en Inde, les gens y sont gentils, accueillants et serviables. L’ensemble de la région asiatique est riche en cultures et traditions. Certes, les grandes villes commencent à se moderniser et ont tendance à s’européaniser ; dans les campagnes, les traditions sont encore bien présentes. Vous pouvez y découvrir de nombreuses ethnies et religions, tout comme les temples et les monuments grandioses qui font la renommée de ce continent. Les gens y sont pour la plupart très croyants et pratiquants. Vous pourriez avoir l’occasion d’assister à des cérémonies religieuses typiques et extraordinaires.

La promesse d’un dépaysement garanti sous un climat très diversifié

En voyageant en Asie, vous serez surpris de découvrir la diversité que peut offrir le paysage local. Vous pouvez passer des montagnes verdoyantes, aux forêts primaires puis aux déserts. Vous y retrouverez également des volcans, des fleuves majestueux ou des mers turquoise, sans oublier les rizières tellement bien agencées. En somme, une variété de paysage à couper le souffle. Côté climat, il est primordial de choisir sa destination et son parcours en fonction du climat local. Bien qu’une grande partie de l’Asie soit soumise à des phénomènes de mousson, en calant bien les dates de votre séjour, vous pourriez apprécier un climat doux pour profiter pleinement de votre voyage. Dans la partie nord, les climats sont subtropicaux, tempérés et même arides. En hauteur, le climat montagnard règne. Selon votre itinéraire, vous serez alors amené à découvrir plusieurs types de climats en un seul voyage.

Une originalité culinaire

La découverte d’une région passe obligatoirement par l’étape dégustation des spécialités locales. En Asie, vous ne serez pas déçus du tout. La cuisine asiatique propose une diversité de plats exotiques et épicés (voire très épicés en Inde par exemple. Petit conseil : demandez à ce qu’ils y mettent moins d’épices si vous avez les papilles sensibles !). Dans ces régions, vous pourriez également déguster certains mets, pour le moins inhabituels, ceux à base d’insectes comestibles. Si vous êtes passionnés par la cuisine du monde, laissez-vous tenter par l’apprentissage des recettes asiatiques, surtout si votre parcours passe par un séjour chez les habitants, ces derniers vous partageront volontiers leur savoir-faire.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *