Avec quoi porter une doudoune longue pour femme ?

La doudoune est au cœur de toutes les tendances depuis quelques mois. Elle est clairement à la mode et elle n’est plus seulement utilisée sur les pistes de ski. Il est alors conseillé d’adopter une version plus ou moins longue si vous savez l’associer à des chaussures et des vêtements. Il ne suffit pas d’acheter ce vêtement dans la première boutique que vous croisez pour que le rendu soit à la hauteur de toutes vos attentes.

Une doudoune longue femme avec des talons !

Comme vous avez un vêtement assez long, il pourrait vous tasser surtout si vous optez pour des semelles plates. C’est pour cette raison que nous vous conseillons des chaussures avec des talons. Optez alors pour des bottines ou des bottes qui vous permettront d’allonger vos jambes afin d’affiner votre silhouette.

  • Pour cette fin d’année, les cuissardes « seconde peau » sont clairement appréciées par les femmes, elles pourront être associées à une doudoune longue.
  • Par contre, choisissez une couleur passe-partout, vous n’aurez aucune limite pour vos tenues de cette fin d’année.
  • Si vous êtes petite, il est déconseillé de choisir une doudoune de ce genre puisqu’elle aura tendance à vous tasser, ce qui sera disgracieux.
  • Vous pourrez bien sûr lutter contre cet effet grâce à des talons fins, mais toutes les femmes ne savent pas marcher avec de telles chaussures.

De simples bottines peuvent être efficaces, mais optez pour un pantalon proche du corps. Cela permet d’avoir un joli contraste entre cette doudoune ample et ce bas assez cintré. D’autres associations sont possibles avec notamment un short. Ce dernier est très tendance en cette fin d’année et vous pouvez même le porter avec des collants assez épais afin de lutter contre le froid. Vous aurez un look résolument moderne, surtout si vous enfilez des mocassins noirs et brillants.

doudoune longue femme

Quelle couleur choisir pour votre doudoune ?

C’est sans doute le critère le plus important qu’il ne faut pas négliger. En effet, la doudoune est un vêtement que vous aurez tendance à porter tout au long de la saison. Il faut donc un produit polyvalent que vous pourrez aussi bien associer à une jupe, à une robe ou encore à un pantalon. De ce fait, les couleurs universelles sont souvent le marron, le beige ou encore le noir. Il y a toutefois le bordeaux qui s’offre une belle percée pendant l’automne et l’hiver. N’hésitez pas à choisir une doudoune blanche si vous êtes certain de ne pas la tacher. Cette teinte peut se salir très vite.

Vous pouvez bien sûr opter pour une doudoune jaune ou verte, mais le choix de vos tenues sera beaucoup plus difficile. En effet, il ne faut pas porter plus de trois couleurs pour ne pas commettre un fashion faux pas. Vous devrez donc au moins associer votre doudoune pour femme à votre pantalon et à vos chaussures. Dans le cas contraire, vous aurez tendance à vous transformer en un sapin de Noël. Privilégiez les teintes classiques, cela évite aussi de changer de blouson pour chacune des tenues.

Mis à jour le 16/11/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *