Escapade sous-marine avec les baleines de la péninsule Valdés

Escapade sous-marine avec les baleines de la péninsule Valdés

La péninsule est un véritable sanctuaire de la nature. C’est l’endroit idéal pour observer les animaux dans leur habitat naturel. Une nouvelle attraction vient d’apparaître, il s’agit du Yellow Submarine, un navire semi submersible qui vous emmène voir au plus près les baleines de la péninsule.

 

La péninsule Valdés, un endroit unique au monde

On vient surtout à Valdés pour y admirer la faune et la flore juste incroyable. Les amoureux de la nature et des animaux sont au paradis. Même si les paysages marins de la côte sont splendides c’est surtout pour la rencontre avec les animaux que l’on se rend à Valdés. Vous assistez à un véritable safari animalier. Toute l’année vous avez le privilège de rencontrer des  colonies de manchots, des orques, des dauphins, des colonies de lions et éléphants de mer.  Vous pouvez admirer également sur l’île aux oiseaux de nombreux flamands, cygnes au cou noir, goélands et de nombreuses autres espèces. C’est juste magique ! La baleine franche australe reste malgré tout la star et se fait désirer. On ne la rencontre pas tout le temps, uniquement lors de la période de reproduction et de mise bas qui a lieu entre juin et décembre. Rendez-vous inratable pour rien au monde !

Qu’est-ce que le Yellow Submarine ?

Le Yellow Submarine est un concept très simple, c’est un navire possédant deux parties. La première est à la surface de l’eau et la deuxième partie est totalement immergée sous l’eau à deux mètres de profondeurs. Le navire possède 40 fenêtres ce qui vous permet de bénéficier d’une vue complète à 360 degrés sur les baleines. Ainsi vous pouvez jongler entre les deux parties et choisir d’observer ces reines des mers soit de la surface soit sous l’eau. Vous ressortez de cette expérience inoubliable des étoiles plein les yeux.

Un aquarium géant

Grâce à cette innovation vous êtes transporté au milieu de l’Océan, entouré des baleines qui ne sont qu’à quelques mètres de vous. Elles viennent littéralement à votre rencontre ce qui vous laisse tout le plaisir les observer comme bon vous semble. Vous vous rendez compte qu’elles sont simplement majestueuses et gigantesques. En effet elles mesurent 16 m de long et à l’âge adulte peuvent peser plus de 50 tonnes. Si vous avez de la chance vous pouvez voir une maman nager avec son petit, c’est un spectacle vraiment émouvant et attendrissant. Durant cette escapade vous goûter à la paisibilité et au calme de l’Océan, vous êtes totalement coupé du monde face au silence et à l’immensité du Grand Bleu, plongé dans un aquarium géant. C’est tout un autre monde qui s’offre à vous, et vous laisse bouche-bée. Il n’y a rien à dire, rien à faire simplement observer et écouter la danse et le chant des sirènes de l’Océan.

Infos pratiques

L’aéroport le plus proche de la péninsule Valdés est celui de Trelew soit 2h de vol de la capitale. Une fois que vous avez atterri il vous faut rejoindre Puerto Madryn, la plus grande ville de la péninsule située à 50 km. Ensuite pendant 92 km vous roulez pour rejoindre le traditionnel village Puerto Pirámides. C’est ici que vous embarquez pour le Yellow Submarine. Pour mettre toutes les chances de votre côté rendez-vous sur la péninsule durant la saison haute, soit du 1 er septembre au 15 décembre.

Plus d’infos : http://www.argentina-excepcion.com/escapades/escapades-argentine/escapade-yellow-submarine

 

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *