Hôtesse de l’air : Top 7 des anecdotes les plus surprenantes !

Le métier d’hôtesse de l’air comporte de nombreux atouts et avantages. En numéro un ? Le plaisir de voyager et de découvrir de nouveaux horizons. Mais, il y a aussi un petit plus, souvent oublié : l’effet de surprise ! Car en effet, le quotidien du personnel de bord dans les avions n’est pas de tout repos. On peut même dire qu’ils en voient de toutes les couleurs ! Voici leurs meilleures anecdotes !

 

La différence entre hublot et fenêtre

Une hôtesse de l’air raconte, amusée, sa surprise lorsqu’un passage lui a demandé s’il était possible d’ouvrir le hublot. Et oui, ce monsieur avait un peu chaud et voulait profiter des légers courants d’air qui soufflent à plusieurs kilomètres d’altitude. Bon, c’est un peu vite oublier qu’à la vitesse où va l’avion, ces petits courants d’air l’auraient quelque peu décoiffé. Voire carrément emporté !

 

De la salsa en plein vol

Pendant l’un de ses trajets, une jeune hôtesse de l’air a eu l’occasion de recevoir des cours de danse de la part de Yuri Buenaventura, un célèbre chanteur. Après tout, il faut bien se dégourdir un peu les jambes pendant les longs courriers. L’artiste a ensuite invité tout l’équipage au restaurant.

 

Bébé en première classe

Pendant un vol, une jeune femme se plaint de contractions. Immédiatement, le personnel de bord demande aux passagers si l’un d’eux est médecin. Et par un heureux hasard, il se trouve qu’une gynécologue était à bord. Elle propose un examen à la patiente pour vérifier l’ouverture du col de l’utérus. Jusqu’à s’apercevoir que la passagère n’est pas enceinte mais souhaite simplement être surclassée. Après tout, qui ne tente rien n’a rien !

 

Décrocher un morceau de nuage

Sans doute l’une des plus belles histoires à raconter. Pendant un vol, un petit garçon qui voyageait en tant que mineur non accompagné était apeuré. Tout l’équipage s’essaya à lui redonner le sourire mais malgré une visite dans le cockpit, le petit garçon n’arrivait pas à s’apaiser. C’est alors qu’un steward a eu une idée lumineuse. Il lui a proposé un morceau de nuage ! Grâce à un savant mélange de carboglace et d’un peu de fumée, il parvint à redonner le sourire au jeune passager.

 

Sauver des vies

Être hôtesse de l’air n’est pas de tout repos. Il faut être prêt à toutes les situations. Ainsi, une hôtesse ou un steward reçoivent des leçons de secourisme qui peuvent s’avérer très utile en cas de problème. Il n’est pas rare qu’un passager victime d’un malaise soit sauvé par le personnel d’équipage. Soit autant d’histoires qui font de cette profession un métier à part.

 

Des passagers parfois désagréables

Il ne pas rare de tomber sur des personnes ayant des exigences quelque peu particulières. Les célébrités en sont un excellent exemple ! De celles qui voyagent sous l’emprise de l’alcool ou de médicaments, à ceux qui refusent de voyager avec d’autres passagers, une hôtesse de l’air est amenée à rencontrer des personnages hauts en couleur. Calme, sérénité, professionnalisme permette de calmer bon nombre de situations !

 

De belles histoires d’amour

Et n’oublions surtout pas que le passager à bord d’un avion a aussi des sentiments ! Ainsi, il n’est pas rare que deux membres de l’équipage tombent amoureux. Enfin, tombent, dans un avion on préfèrera dire avoir un coup de foudre. Enfin, plutôt rencontrent l’amour de leur vie.

 

Le métier d’hôtesse de l’air a mille et une raisons de vous passionner. N’hésitez pas à retrouver les meilleures anecdotes sur les blogs et pages personnelles que tiennent les membres d’équipage pour partager leurs meilleures expériences !

3.00 avg. rating (30% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *