Islande : Des chevaux répondent aux e-mails envoyés par des travailleurs en congé

islande des chevaux répondent aux mails

Vous souhaitez prendre définitivement les rênes de votre entreprise ? L’office du tourisme islandais propose désormais un service qui permet aux visiteurs de l’Islande de faire envoyer gratuitement par e-mail leur réponse automatique d’absentéisme.

Dans un film promotionnel étonnant, l’entreprise islandaise dévoile sa clé : un énorme clavier sur lequel des chevaux – de la célèbre race islandaise – tapent joyeusement les touches dans les plus beaux décors de l’île.

Réellement, les réponses sont plutôt incongrues et dénués de sens. Pas de véritables phrases, ou même mot. Juste des successions de lettres/chiffres comme pourrait le faire un bébé.

cheval qui écrit un mail

Le service, baptisé “Outhorse your e-mail”, a déjà séduit environ 8.000 personnes qui ont alors souscrit. Outhorse est une déformation chevaline du verbe anglais “Outsource” qui veut dire “Sous-traitez vos e-mails”.

L’Islande a lancé un service “OutHorse Your Email” pour permettre aux voyageurs de se déconnecter et de profiter des attractions du pays sans être dérangés, selon Sigridur Dok Guogmundsdottir, responsable de Visit Iceland.

Dans la vidéo, qui a été visionnée plus de 130 000 fois depuis sa mise en ligne, une touriste jouée par une actrice s’agace de recevoir des dizaines d’e-mails alors qu’elle est en vacances dans des lieux époustouflants tels que le glacier Solheimajokull, la plongée dans la fissure Silfra ou la prise d’un selfie pendant l’éruption d’un geyser.

Les vidéos de ce genre sont courantes. L’agence de tourisme, qui s’est appuyée sur l’un de ses propres sondages montrant que 55 % des personnes interrogées consultent leurs e-mails au moins une fois par jour pendant leurs vacances, y est habituée.

Elle a exhorté ses téléspectateurs à crier sur une plateforme en ligne en juillet 2020, au moment où l’épidémie de Covid-19 a commencé, puis a diffusé le son dans sept endroits stériles du pays. L’automne dernier, elle s’est moquée du Metaverse tant vanté du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, en présentant un “Icelandverse” idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *