Au japon, même les boites aux lettres sont insolites et originales …

Les boîtes aux lettres ne sont pas ce que vous considérez comme généralement des œuvres d’art , mais au Japon, c’est différents . En effet les boîtes aux lettres japonaises sont beaucoup plus colorée avec des images de mascottes , des animaux, ou encore des références à la culture locale .

 

Cette culture des boîtes aux lettres personnalisés – ou ce qu’ils appellent Kinen post – a commencé en 1952 , lorsque le “Japon Postal Service” construit une boite aux lettres surmontée d’ une statue de chérubin jouant de la trompette pour commémorer le 75e anniversaire de l’adhésion de l’Union postale universelle .

Depuis lors, ce genre de boite lettre, à la fois insolite , originale mais surtout très jolie, ont germés dans tout le pays , servant de rappels d’anniversaire, des marqueurs d’emplacement , ou tout simplement comme un moyen de montrer le caractère unique et l’histoire d’un lieu. Certains amateurs ajoutent même ceux-ci dans leurs itinéraires de voyage ! Parce que franchement ça vaut le détour !

3.00 avg. rating (73% score) - 2 votes
Posted Under
Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *