La boite à fromage, un cadeau original, mais pas pour tous !

La boite à fromage n'est pas un cadeau pour tout le monde ! Il faut déjà être amateur de fromage, et accepter l'idée de découvrir de nouvelles saveurs, même si elles rentrent dans la catégorie "fromages qui puent", ou plus élégamment, "fromage corse" (vous vous souvenez d'Astérix en Corse et du petit fromage vanté par Ocatarinetabellatchitchix ? )

A qui ne pas offrir un abonnement fromage ?

Ce n'est pas un cadeau passe-partout, il faut donc s'assurer qu'il ne sera pas mal interprété : si la personne à qui vous offrez l'abonnement a l'habitude de ne vous servir que du Babybel et de la Belle des Champs, pire du fromage "de distributeur" (sous entendu du rebut de fromagerie tout juste bon à tapisser l'estomac), elle risque de prendre cet abonnement fromage comme une critique implicite… un peu trop claire !

Pas pour les vegan

Enfin, attention à vos amis vegan ! Si les végétariens apprécient les produits laitiers, ce n'est pas le cas des vegan qui refusent l'ingestion de tout produit d'origine animale, pour le beau principe de ne pas exploiter les espèces animale. Comment faire la différence ? Le végétarien pourra porter des chaussures en cuir, le vegan se limitera aux chaussures en matière synthétique, au premier rang desquelles les chaussures de grandes multinationales. Dur, dur d'être alternatif !

(Je ne ferai aucun commentaire sur l'invention barbare du fromage végétal…)

Fromage et intolérance au lactose

Plus sérieux, l'intolérance au lactose pourrait être une bonne raison de ne pas apprécier le fromage. Elle touche de plus en plus de gens, mais elle est plus forte pour les produits laitiers non transformés, ou crus (lait, yoghourt, etc). Bref, le fromage reste un bon cadeau dans ce cas, il suffira de consommer de petites quantités.

Problème de livraison

Le dernier point à prendre en considération : la qualité de service local du postier. La boite à fromage est effectivement envoyée dans un pack isotherme, mais il vaut mieux éviter qu'elle reste bloquée cinq jours à la poste, parce que le préposé n'aura même pas pris la peine de la monter chez votre ami, laissant juste un avis de passage.

Pour être honnête, en même temps, ce serait une bonne punition pour lui de devoir subir les effluves de plus en plus concentrées du paquet !

Checklist terminée ? Allons-y pour le cadeau

Si votre ami n'entre dans aucun de ces catégories, il appréciera certainement la dernière née des box, la boite du fromager. Elle est envoyée une fois par mois, avec un assortiment de plusieurs fromages, dont la quantité dépend du poids initial choisi.

Préparée par un maitre-fromager bordelais, elle réunit des fromages de grande qualité, fabriqués par des artisans. Avec plus d'une cinquantaine de références sur le site et de constantes nouveautés, la boite vous permet de découvrir des arômes et des saveurs que vous ne connaissiez pas… et de profiter de fromages bien connus, mais de grande qualité !

Mis à jour le 06/10/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *